Présentation du 15ème Open d'Orléans

Mercredi 26 juin, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 15 ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé les nouveautés de cette édition et le tableau peint par Oji. Le tournoi Challenger ATP se déroulera du 23 au 29 septembre 2019 au Palais des Sports d’Orléans. En cette année de réforme ATP, l’Open d’Orléans a opéré plusieurs changements dans l’organisation.

Les nouveautés 2019 :

Suite aux nouvelles règles de l’ATP, le tournoi se déroulera sur 7 jours et non plus 9. Les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a été augmenté et est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €.

3 sites distincts 

Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi. Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements. Du lundi au jeudi, les entraînements se dérouleront à
l’US Saint Cyr en Val Tennis sur 2 courts ouverts au public et gratuits.

Un tableau signé Oji

Le tableau de cette 15ème édition est signé Oji, jeune artiste parisien originaire d’Orléans.. Sur ce tableau, le court central bleu se mélange avec les bords de Loire et un héron vient s’amuser avec des balles de tennis. Un peu de poésie pour interpeller les gens et les faire venir... à l'Open d'Orléans.

Un nouveau site Internet

L’Open d’Orléans a dévoilé les premières images de son nouveau site Internet, plus moderne et plus accessible, qui sera mis en ligne le 23 juillet 2019 soit deux mois avant l’ouverture du 15ème Open d’Orléans.

7 jours 8 chefs :

Chaque soir, un Chef différent cuisinera pour les convives présents dans l’un des 3 restaurants du Palais des Sports et de l’Open Space : Nicolas SALE, Philippe BARDAU, Alain GERARD, Maxime et Claire VOISIN, Bernard  VAUSSION, Martin SIMONART et Laurent CAMUS.

Prochaines dates à retenir :

- Jeudi 27 juin : ouverture de la billetterie en ligne sur www.opendorleans.com

- Mardi 3 septembre à 11h : conférence de presse pour la présentation des joueurs à l’Open Space

- Samedi 21 septembre à 18h : tirage au sort du tableau final à l’Open Space

- Lundi 23 septembre – dimanche 29 septembre : 15 ème édition de l’Open d’Orléans