16ème Open d’Orléans reporté en février

L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021

L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français.

Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021.

Les qualifications auront lieu également cette année au Palais des Sports  le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

L’Open d’Australie se déroulera du 8 au 22 février 2021. En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes prises par l’Australie pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, les joueurs de tennis devront rester en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

La solution proposée par l’ATP et la FFT aux joueurs qui souhaitent rester en Europe est d’organiser 3 tournois ATP Challenger successifs début 2021 :

  • Du 25 au 31 janvier : Quimper (ATP Challenger 100)
  • Du 1er au 7 février : Orléans (ATP Challenger 125)
  • Du 8 au 14 février : Cherbourg (ATP Challenger 100)

La 16ème édition de l’Open d’Orléans se déroulera donc au Palais des Sports d’Orléans du samedi 30 janvier au dimanche 7 février, soit pendant la quarantaine des joueurs désireux de participer à l’Open d’Australie.

Cette année, les joueurs devront réaliser un vrai choix  soit rester en Europe et en France sans quarantaine, soit partir en Australie avec de fortes contraintes.

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, remercie l’ATP et la FFT d’avoir intégré le tournoi Challenger ATP 125 dans ce nouveau calendrier et de l’autoriser exceptionnellement à organiser 2 éditions la même année puisque le 17ème Open d’Orléans est prévu à une date non encore validée en fin d’année 2021.

Autres actualités

  • US OPEN – 2ème tour

    On les retrouvera au 3ème tour : Nikoloz Basilashvili, Feliciano Lopez, Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov, Alex de Minaur, Andrey Rublev, Alexander Zverev….., sans oublier David Goffin qui a mis un terme au beau parcours de Grégoire Barrère, et Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) tombeur inattendu de Benoit Paire en 5 sets et plus de 4 heures de […]
    En savoir plus

    BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus
  • 1ère journée des qualifs

    QS OP 27.9 Cette 1ère journée de qualifications n’a pas vraiment réussi aux wild cards, puisque les 3 jeunes français, Luca Van Assche, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils, se sont fait éliminer dès le 1er tour. Huit joueurs, dont 4 français, restent en lice pour franchir la dernière marche et se qualifier pour le […]
    En savoir plus

    1er tour RG 2018

    Bons résultats pour certains de nos vainqueurs qui se qualifient pour le 2eme tour : Pierre-Hugues Herbert (2016) qui retrouvera Jérémy Chardy, Jan-Lenard Struff (2015), Sergiy Stakhovsky (2014) qui sera opposé à Mischa Zverev, et David Goffin (2012). Ça passe aussi pour Ruben Bemelmans, Julien Benneteau, Martin Kilian, Roberto Bautista Agut, Jaume Munar, Grigor Dimitri, […]
    En savoir plus
  • Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus

    La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus
  • Les tops du classement

    Avec une progression de 3 places, deux de nos joueurs atteignent leur meilleur classement ATP cette semaine.  Après sa victoire à Cincinnati, Daniil Medvedev arrive à la 5ème place ATP. Quant à notre finaliste 2018, Antoine Hoang, il fait son entrée dans le top 100 et pointe à la 98ème place.  La meilleure progression revient […]
    En savoir plus

    LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus

Nous suivre