1ère wild card attribuée

A quelques jours du lancement de la 14ème édition, Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa première Wild Card au slovène Aljaz BEDENE, 76ème mondial (et classé 43 ATP en février 2018).

Par ailleurs, du fait du retrait de Sergio GUTIERREZ FERROL, le slovaque Norbert GOMBOS (181 ATP) intègre le tableau principal, où il pourra défendre son titre 2017.

Autres actualités

  • Planète terre

    La saison de terre battue a été décalée et les joueurs s’entraînent sur cette surface avant le coup d’envoi de Roland Garros.  Au challenger de Iasi (Roumanie), Matthias Bourgue s’est incliné en finale 6/4 7/6 face à l’espagnol Carlos Taberner.  Au Masters 1000 de Rome, c’est la paire française Jérémy Chardy/Fabrice Martin qui a également […]
    En savoir plus

    BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus
  • Roland Garros J9

    Pour la 2ème partie des 1/8 de finale,  Andrei Rublev (OO 2016) s’est imposé en 4 sets devant le hongrois Marton Fucsovics. En 1/4 de finale, il sera opposé à Stefanos Tsitsipas, tombeur de Grigor Dimitrov. Il ne reste donc plus que 2 représentants de l’Open d’Orléans en 2ème semaine de ce Grand Chelem : […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    Medvedev s’impose à Marseille

    Daniil Medvedev (OO 2016) s’impose à l’Open 13 de Marseille en battant en 3 sets Pierre-Hugues Herbert, et remporte ainsi son 10ème titre. L’alsacien, vainqueur OO en 2016, a pourtant réalisé un parcours de rêve à Marseille, battant successivement Kei Nishikori (6), Cameron Norrie, Stefanos Tsitsipas (2 et double tenant du titre), puis Ugo Humbert, […]
    En savoir plus
  • JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

    VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus
  • Les résultats et la prog de dimanche 29 septembre

    La finale de simple opposera Grégoire Barrère, tombeur de Tristan Lamasine, à Mikael Ymer qui a réussi à dominer Jo-Wilfried Tsonga. Pour le double, les deux monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys seront opposés à Hans Podlipnik-Castillo et Tristan Samuel Weissborn. Les matchs débuteront à 14 heures 30 par la finale double, suivie de la […]
    En savoir plus

    GRENIER vs KERN

    Victoire expéditive de Hugo Grenier qui s’est débarrassé de l’allemand Robin Kern 6/1 6/1. 
    En savoir plus

Nous suivre