Coupe Davis 2019

Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception.

Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier Ugo Humbert. Malgré sa victoire sur le Japon, cette belle équipe s’est malheureusement inclinée devant la Serbie, et n’atteint donc pas les quarts de finale.

Ce n’était pas simple de s’adapter à cette nouvelle formule de la compétition, mais malgré la déception, les Bleus se projettent déjà vers la prochaine étape, toujours sous le maillot de l’équipe de France.

#TousEnsemBleu

Autres actualités

  • Le 3ème demi-finaliste

    Le 3ème demi-finaliste n’est pas forcément celui que le public attendait. Après une très bonne entame de match, Norbert Gombos, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2017, s’est fait surprendre par un Adrian Andreev plus combattif et agressif. C’est finalement le jeune bulgare qui s’est imposé en 3 sets 2/6 6/2 6/2 et qui remporte son […]
    En savoir plus

    BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus
  • NYS vs SIMON

    Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
    En savoir plus

    SANCIC vs VAVASSORI

    L’italien Andea Vavassori s’est défait du croate Antonio Sancic en 2 sets accrochés 6/3 7/5. Au 2ème tour des qualifs, il sera opposé à Hugo Nys, tombeur de Dustin Brown.
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BOURCET

    Le néerlandais Tim Van Rijthoven s’est défait de l’ancien sociétaire du CJF, Tony Bourcet, en 2 set 6/2 6/3.
    En savoir plus

    Un 3ème français en 1/4 de finale

    Le premier match du jour s’est terminé de façon un peu abrupte, avec l’abandon de Gijs Brouwer sur blessure, après 37 minutes de jeu. Quentin Halys est donc le 1er qualifié du jour, et le 3ème français à rallier les quarts de finale, où il rencontrera Ervan Furness.
    En savoir plus
  • Pause COVID-19

    Le virus Covid-19 s’attaquant à la planète entière, les autorités mondiales du tennis (ATP, WTA et ITF) ont décidé d’annuler tous les tournois – jusqu’à nouvel ordre.  Pendant que le tennis est en mode pause, prenez bien soin de vous.  
    En savoir plus

    La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus
  • RUUSUVUORI vs BITTOUN KOUZMINE

    Le finlandais Emil Ruusuvuori vient d’empocher la 4ème place pour le tableau final, en battant le français Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 2/6 6/2 6/2.
    En savoir plus

    Les premières balles de la 15ème édition

    Les premières balles de la 15ème édition résonnent déjà dans le Palais des Sports, avec un premier match qualificatif opposant le régional de l’étape Stéphane Robert au norvégien Viktor Durasovic. Sur les courts du CJF, un autre match de qualif oppose le français Valentin Royer au monégasque Hugo Nys. A la fin de ces matchs, […]
    En savoir plus

Nous suivre