Dimitrov en 1/4 à Melbourne

Les choses s’accélèrerent et bon nombre de nos joueurs n’ont pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de ce Grand Chelem : Gilles Muller a cédé devant Pablo Carreno-Busta, Adrian Mannarino n’a pas résisté à Dominic Thiem, Alexander Zverev a calé en 5 sets face à Heyon Chung, tout comme Julien Benneteau face à Fabio Fognini.

Seul Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) s’est imposé devant Andrey Rublev.

Opposé à Nick Kyrgios en 1/8 de finale, le bulgare a empoché son billet pour les 1/4 de finale en dominant l’australien en 4 sets de haute lutte – avec 3 tie-breaks 7/6 7/6 4/6 7/6.

Autres actualités

  • 1ère semaine australienne en dents de scie

    Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le […]
    En savoir plus

    GRIEKSPOOR vs MAHUT

    Grosse déception sur le central : pour sa 11ème participation, le chouchou du public orléanais vient de se faire sortir dès le 1er tour. Grâce entre autres à son service très performant, le néerlandais Tallon Griekspoor a disposé du français Nicolas Mahut en 2 sets secs 6/3 6/4. En 1/8 de finale, il rencontrera un […]
    En savoir plus
  • La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus

    US Open – 1er tour

    Le premier tour vient de se terminer avec son lot de surprises et de déceptions. Parmi les plus marquants, il faut noter la belle victoire de Andrey Rublev sur Stefanos Tsitsipas (8) et celle de Jérémy Chardy sur l’homme en forme du moment Hubert Hurkacz. Quelques victoires faciles : Jan-Lennard Struff fac à C. Ruud, […]
    En savoir plus
  • JANVIER vs JOMBY

    Match à couteaux tirés pour ce match d’accession au 3ème et dernier tour des qualifs. Le match a baculé en faveur de Maxime Janvier (tête de série 3) aux dépens de Tom Jomby après 3 sets extrêmement serrés – avec 2 tie-breaks : 6/4 6/7 7/6. Maxime sera opposé demain à Arthur Rinderknech pour une […]
    En savoir plus

    Les qualifiés

    Les 4 premiers matchs de cette journée étaient les derniers matchs de qualifications.  Les 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final sont : Evgeny Karlovskiy, Brayden Schnur, Kyrian Jacquet, Matteo Viola.
    En savoir plus
  • BOTHWELL vs BENCHETRIT

    Elliot Benchetrit est le 3ème français qui passe ce 1er tour de qualifications. Il s’est défait de l’irlandais Peter Bothwell en 2 sets 6/1 7/5.
    En savoir plus

    Bonne année 2020 !

    Toute l’équipe de l’Open d’Orléans vous souhaite une très bonne année ! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez ! Nous nous réjouissons de vous retrouver du 28 septembre au 4  octobre pour fêter nos 15 ans lors de la 16ème édition de notre Challenger.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

Nous suivre