La 19ème édition du CO’Met Orléans Open est lancée

Mardi 18 juin, Didier GERARD, Directeur de CO’Met Orléans Open, a eu le plaisir de présenter aux collectivités et aux entreprises la 19ème édition du Challenger ATP 125. CO’Met Orléans Open se déroulera du 22 au 29 septembre 2024 à l’Arena de CO’Met. Didier GERARD a chaleureusement remercié les nombreux partenaires qui ont permis que l’aventure de l’événement sportif, démarrée en 2005, puisse perdurer dans cette nouvelle salle.

Les qualifications auront lieu dimanche 22 et lundi 23 septembre, au club de Saint Cyr en Val et à l’Arena.

Cette année encore, le dimanche 22 septembre, les spectateurs auront le privilège d’assister gratuitement à 6 matchs de qualifications (en simple), à l’Arena de CO’Met.

32 joueurs en simple, 16 joueurs en qualification et 16 paires de double participeront à la 19ème édition du tournoi.

CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis pourront attribuer 3 Wild Cards pour le tableau final en simple, 3 en qualification et 3 en double.

Les noms des 32 joueurs seront connus mardi 3 septembre, l’ATP ne dévoilant la liste des joueurs inscrits que trois semaines avant le tournoi.

La billetterie pour le public ouvrira mercredi 19 juin sur le site de CO’Met Orléans Open.

LES NOUVEAUTÉS DE 2024

Cette année, le tournoi et Keolis lancent « Allez-y avec TAO ! ». Grâce à cette nouvelle offre, les spectateurs qui présenteront leur billet tribune du jour bénéficieront d’un voyage offert sur le réseau à l’aller et au retour.

Afin d’anticiper le tournoi et permettre à un maximum de jeunes de découvrir le tennis, un terrain d’Urban Tennis sera installé et animé le samedi 14 septembre, de 10h à 18h, par le Comité de Tennis du Loiret sur la Place du Martroi à Orléans. L’accès sera gratuit et sans inscription.Comme l’an dernier, le terrain d’Urban Tennis sera ensuite positionné devant l’Arena pendant le tournoi.

Un deuxième bar à Champagne, de 60 m², sera ouvert pour les partenaires.

La billetterie partenaires se digitalise avec l’application OpenVIP.

LA 19ème ÉDITION D’UN TOURNOI DE HAUT NIVEAU

Distribuant 148 625 € de Prize-Money au global et 125 points ATP au vainqueur du tournoi, CO’Met Orléans Open a pu accueillir au fil du temps de grands noms du tennis mondial.

CO’Met Orléans Open a été reconnu par les joueurs et par la direction de l’ATP comme « la référence » des tournois Challenger. Le tournoi est d’ailleurs le 6ème tournoi ATP français et le 13ème tournoi ATP Indoor au monde toutes catégories.

DES PARTENAIRES FIDÈLES

Didier GERARD a remercié les 150 entreprises et collectivités partenaires de CO’Met Orléans Open, la plupart fidèles depuis de nombreuses années.

En 2024, le tournoi compte sur le soutien de :

  • 1 partenaire annonceur : Le Conseil Départemental du Loiret
  • 2 partenaires Titre : La Ville d’Orléans et Orléans Events
  • 3 partenaires Gold : la Mairie d’Orléans, le Crédit Agricole Centre Loire et la Région Centre – Val de Loire
  • 7 partenaires Silver : Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, EUROVIA Centre Loire, Groupe Partnaire, Servier, BMW, EXIA et Koesio.

CO’Met Orléans Open bénéficie également du soutien de la Fédération Française de Tennis, de la Ligue du Centre – Val de Loire, du Comité du Loiret, du Comité du Loir et Cher et de 80 clubs de tennis partenaires (vs 71 en 2023).

UN TABLEAU SIGNÉ ANNE-MARIE TURBAT

Anne-Marie Turbat est une artiste orléanaise inscrite dans le courant de l’art contemporain. 

Dans des tons bleus et jaunes, le tableau représente le pont de l’Europe au soleil couchant et une balle qui semble avoir été frappée par le tamis de la raquette imagé par les structures du pont.

L’affiche a cette année été réalisée par l’agence Atipic.

7 GRANDS CHEFS SUR 7 JOURS

7 jours, 7 chefs : cette année encore, chaque jour, un Chef différent cuisinera pour les convives présents dans le restaurant et les salons de CO’Met Orléans Open – Jean-Michel Lorain, Marie Gricourt, Kévin Stroh, Maxime et  Claire Voisin, Laurent Camus, Bernard Vaussion et Philippe Bardau.

 

 

 

 

 

 

Autres actualités

  • Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus

    Première pour Corentin Moutet

    Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021. Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur […]
    En savoir plus
  • Medvedev titré à Cincinnati

    L’ATP 1000 de Cincinnati a réservé de nombreuses surprises. Jan-Lenard Struff (vainqueur OO 2013) s’est défait au 1er tour de Stefano Tsitsipas (5). Alexander Zverev (OO 2014) s’est lui aussi incliné au 1er tour devant le serbe Momir Kecmanovic. Andrey Rublev (OO 2016) s’est offert Stan Wawrinka, puis Roger Federer (3). Daniil Medvedev s’est quant […]
    En savoir plus

    Roland Garros J6

    Lorenzo Sonego (OO 2018) vient de gagner son billet pour les 1/8 de finale en battant Taylor Fritz (27) en 3 sets, après un tie-break d’anthologie dans le 3ème, remporté 19 à 17. Jannik Sinner (OO 2019) le suit en battant Federico Coria en 3 sets également. Alexander Zverev (OO 2014) dispose de Marco Cecchinato […]
    En savoir plus
  • GOFFIN vs VAN ASSCHE

    Le 2ème joueur qualifié pour les 1/2 finales est français.  Luca van Assche s’est imposé en 2 sets face au belge David Goffin, vainqueur de l’édition 2012. Luca sera donc opposé à Jack Draper en demi-finale.
    En savoir plus

    Beau début d’année

    2019 a bien débuté pour eux.  Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour. A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur […]
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans s’affiche

    L’Open d’Orléans s’affiche en grand dans les rues d’Orléans : sur le fronton de la société REC, place Halmagrand, sur le fronton des Galeries Lafayette, sur le tram ….
    En savoir plus

    VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus
  • La prog du mercredi 25 septembre

    La programmation de demain – mercredi 25 – vient de sortir OP 25.9.19 Encore de beaux matchs en perspective à partir de 11 heures sur les 2 sites (Palais des Sports et CJF) avec l’entrée en lice de nombreuses têtes de série, dont Jo-Wilfried Tsonga (1), Ugo Humbert (2), Aljaz Bedene (vainqueur de l’année dernière), […]
    En savoir plus

    Les tableaux et la prog du 25.9.22

    On connait maintenant la programmation de la 1ère journée des qualifs ainsi que les différents tableaux. OP 25.9.2022 Tableau des qualifs Tableau de simples Tableau de doubles   
    En savoir plus

Nous suivre