La 2ème wild card pour Gasquet

L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP.

Ce sera la 2ème participation du français au tournoi.
Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007.

Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick NOAH (476).
Il a été 15 fois titré en simple sur le circuit ATP et a remporté 2 titres en double messieurs et 2 titres en double mixte, dont la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 (avec Julien BENNETEAU).
Richard GASQUET fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Richard GASQUET est un joueur complet, dont le style de jeu s’adapte à toutes les surfaces, ce qui lui a permis de faire partie des rares joueurs à remporter des tournois ATP sur toutes les surfaces.  

La 3ème et dernière Wild Card sera attribuée prochainement par la FFT – Fédération Française de Tennis.

 

Autres actualités

  • La liste des inscrits à la 15ème édition de l’open d’Orléans

    Didier Gérard, directeur de l’Open d’Orléans vient de présenter la liste des 40 joueurs inscrits au tableau de la 15ème édition du tournoi. Il s’est dit ravi du palmarès. 9 français présents dont la relève et le meilleur de sa génération Jo Wilfried Tsonga. 3 anciens vainqueurs : Sergiy Stakhovsky Norbert Gombos Aljaz Bedene. 8 […]
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus
  • HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus

    La prog de samedi 2 octobre

    La journée des 1/2 finales commencera à 14 heures 00 par un double, suivi des 2 simples, puis du dernier double : HERBERT/OLIVETTI vs LAMMONS/PEL NOVAK vs MOUTET VESELY vs LAAKSONEN HOANG/JACQUET vs GALLOWAY/LAWSON  
    En savoir plus
  • Les Masters ont livré leur verdict

    Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
    En savoir plus

    SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus
  • Le 5ème match du jour

    Au terme d’un match de 2 heures 47, et devant un public très nombreux, c’est le bulgare Adrian Andreev qui a fini par s’imposer devant Corentin Moutet, sur le score de 6/2 7/6 7/6, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    Les dernières wild cards sont attribuées

    Nous connaissons désormais les noms des 3 Wild Cards pour le tableau principal. Après les 2 Wild Cards accordées par l’Open d’Orléans à Corentin Moutet (64 ATP) et Richard Gasquet (85 ATP), la FFT vient d’attribuer la sienne pour la 2ème année consécutive à Harold Mayot (248 ATP). En 2022, il a remporté son 1er […]
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    LESTIENNE vs VAN RIJTHOVEN

    Après un début de match difficile et un tie-break arraché 10 à 8, Constant Lestienne a déroulé pour empocher le 2ème set 6/1. Après avoir battu le lucky loser Tim van Rijthoven, le français poursuit son chemin et sera opposé au 2ème tour au slovène Aljaz Bedene.
    En savoir plus

Nous suivre