La finale de simple

La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer.

Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le titre aux dépens du français Grégoire Barrère.

Ces deux jeunes joueurs prometteurs ont livré une finale de qualité, dans un palais des sports comble. 

Mikael a déclaré en conférence de presse qu’il venait de vivre la plus belle semaine de sa vie, et que la France semblait lui porter chance. 

 

 

 

Autres actualités

  • La prog du 30.09.2018

    La prog de dimanche 30 septembre 2018 Les tableaux mis à jour
    En savoir plus

    Tous les tableaux

    Tous les tableaux sont maintenant connus : qualifications, simples et doubles. Retrouvez les ci-dessous   
    En savoir plus
  • Vers une année de tous les records ?

    Allons-nous vers une année de tous les records ? Ce n’est pas impossible vu les chiffres relevés à ce jour – vendredi matin. Le compteur du Challenge Sylvie Fraiseau (10 € versés à une association pour chaque ace réalisé) marque déjà 3420 € (contre 3980 à la fin du tournoi en 2018), 180 raquettes ont […]
    En savoir plus

    Wimbledon J1

    Des surprises dès le premier jour dans cette édition 2019. L’homme du jour est Corentin Moutet qui a renversé Grigor Dimitrov alors qu’il était mené 2 sets à rien. Jiri Vesely s’est quant à lui offert Alexander Zverev. Victoires également de Leonardo Mayer face à Ernests Gulbis, de Jérémy Chardy face à Martin Klizan, de […]
    En savoir plus
  • ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

    Le premier qualifié

    Le premier des 2 joueurs qualifiés pour le tableau principal est norvégien : Viktor Durasovic s’est défait en 2 sets du local Stéphane Robert : 6/2 6/3. Ce dernier, quelque peu déçu, n’a pas caché qu’il avait probablement fait sa dernière prestation à l’Open d’Orléans. Mais comme il souhaite rester dans le milieu du tennis, […]
    En savoir plus
  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus
  • RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus

    GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus

Nous suivre