La finale de simple

La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer.

Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le titre aux dépens du français Grégoire Barrère.

Ces deux jeunes joueurs prometteurs ont livré une finale de qualité, dans un palais des sports comble.

Mikael a déclaré en conférence de presse qu’il venait de vivre la plus belle semaine de sa vie, et que la France semblait lui porter chance.

 

 

 

Autres actualités

  • Les tableaux mis à jour et la programmation du 28.9.22

    Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du 28.9  
    En savoir plus

    BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus
  • Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

    Roland Garros J5

    Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
    En savoir plus
  • OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus

    Roland Garros J1

    Quelques résultats de la 1ère journée : Le jeune italien Jannik Sinner (OO 2019) confirme ses précédents résultats ; il a sèchement battu David Goffin (vainqueur OO 2012) en 3 sets.  Norbert Gombos (vainqueur OO 2017) s’est offert la tête de série 24, Borna Coric.  Benjamin Bonzi, issu des qualifications, continue son chemin en battant […]
    En savoir plus
  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour et la programmation de vendredi 30.9.22

    Les tableaux mis à jour : Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation de vendredi 30.9.22 – début des matchs à 13h00 au Palais des Sports 
    En savoir plus
  • Grégoire Barrère en 1/2

    Un 2ème duel franco-français vient de se dérouler en 1/4 de finale. C’est le finaliste 2019, Grégoire Barrère, qui s’est imposé devant un Richard Gasquet pourtant favori, en 3 sets 1/6 6/3 6/4, et qui accède aux demi-finales.  
    En savoir plus

    ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

Nous suivre