Les dernières wild cards sont attribuées

Nous connaissons désormais les noms des 3 Wild Cards pour le tableau principal.
Après les 2 Wild Cards accordées par l’Open d’Orléans à Corentin Moutet (64 ATP) et Richard Gasquet (85 ATP), la FFT vient d’attribuer la sienne pour la 2ème année consécutive à Harold Mayot (248 ATP).
En 2022, il a remporté son 1er tournoi doté à 25.000$ à Monastir et disputé sa 1ère finale en Challenger.
Il a été vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020 (face au français Arthur CAZAUX), ce qui lui permet d’accéder ensuite au rang de n°1 mondial chez les juniors.
En 2019, il remporte le tournoi Grade 1 d’Offenbach et le Grade A d’Osaka. Il devient également Champion d’Europe en double avec Valentin Royer. Toujours en 2019, il se hisse en ½ Finale du tournoi junior de Wimbledon.
Pour les qualifications, l’Open d’Orléans a d’attribué ses 2 Wild Cards  à Antoine Hoang (476 ATP, finaliste 2018) et Samuel Brosset (chartrain licencié à l’AT Grand Tours).
La FFT a remis les 2 siennes à Sascha Gueymard Wayenburg (441 ATP) et Arthur Cazaux (291 ATP).

Autres actualités

  • Les tableaux mis à jour

    Dimanche 1er octobre, les matchs démarrent à 14 heures 30 : la finale de doubles sera suivie de la finale de simples. Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus

    VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus
  • Présentation de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

    Mercredi 23 septembre, au château de Meung sur Loire, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 16ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé l’organisation de cette édition et le tableau peint par Bénédicte DEROUEN. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 30 […]
    En savoir plus
  • YMER vs SONEGO

    Elias YMER empoche son billet pour les quarts de finale. Le suédois s’est défait en 2 sets de la tête de série n°4, l’italien Lorenzo Sonego 7/6 6/3.
    En savoir plus
  • L’année démarre plutôt bien pour eux

    Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha. Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP. Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 […]
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus
  • Wimbledon J5

    Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 […]
    En savoir plus

    NYS vs VAVASSORI

    Hugo Nys continue sur sa lancée. Après avoir battu Dustin Brown, le français vient de franchir un pas supplémentaire en prenant le dessus sur l’italien Andrea Vavassori, au bout d’un match plein. Le score parle de lui-même : 6/7 6/4 7/5. Pour le dernier tour des qualifs, Hugo rencontrera l’allemand Tobias Simon.
    En savoir plus

Nous suivre