Les dernières wild cards sont attribuées

Nous connaissons désormais les noms des 3 Wild Cards pour le tableau principal.
Après les 2 Wild Cards accordées par l’Open d’Orléans à Corentin Moutet (64 ATP) et Richard Gasquet (85 ATP), la FFT vient d’attribuer la sienne pour la 2ème année consécutive à Harold Mayot (248 ATP).
En 2022, il a remporté son 1er tournoi doté à 25.000$ à Monastir et disputé sa 1ère finale en Challenger.
Il a été vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020 (face au français Arthur CAZAUX), ce qui lui permet d’accéder ensuite au rang de n°1 mondial chez les juniors.
En 2019, il remporte le tournoi Grade 1 d’Offenbach et le Grade A d’Osaka. Il devient également Champion d’Europe en double avec Valentin Royer. Toujours en 2019, il se hisse en ½ Finale du tournoi junior de Wimbledon.
Pour les qualifications, l’Open d’Orléans a d’attribué ses 2 Wild Cards  à Antoine Hoang (476 ATP, finaliste 2018) et Samuel Brosset (chartrain licencié à l’AT Grand Tours).
La FFT a remis les 2 siennes à Sascha Gueymard Wayenburg (441 ATP) et Arthur Cazaux (291 ATP).

Autres actualités

  • La prog de samedi 22 septembre 2018

    Un tableau complet et très relevé pour les qualifications 2018  
    En savoir plus

    Rublev titré à Rotterdam

    Andrei Rublev (Open d’Orléans 2016) s’est octroyé le titre à Rotterdam en dominant le hongrois Marton Fucsovic (OO 2017) 7/6 6/4. Le jeune russe décroche son 8ème titre en carrière et son 4ème en ATP 500. A noter dans ce même tournoi les bonnes performances de Jérémy Chardy qui s’est défait de Hugo Umbert et […]
    En savoir plus
  • Le 4ème demi-finaliste est français

    Le 4ème joueur qui rejoint les demi-finales est français. Hugo Gaston, tête de série n° 2, s’est facilement défait de l’américain Jack Sock, en 2 sets 6/2 6/3. Il sera opposé en 1/2 finale à Grégoire Barrère, et il y aura donc un français en finale.
    En savoir plus

    IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

    Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
    En savoir plus
  • Les tableaux et la prog du 25.9.22

    On connait maintenant la programmation de la 1ère journée des qualifs ainsi que les différents tableaux. OP 25.9.2022 Tableau des qualifs Tableau de simples Tableau de doubles   
    En savoir plus

    Tous les tableaux

    Tous les tableaux sont maintenant connus : qualifications, simples et doubles. Retrouvez les ci-dessous   
    En savoir plus
  • Le 5ème match du jour

    Au terme d’un match de 2 heures 47, et devant un public très nombreux, c’est le bulgare Adrian Andreev qui a fini par s’imposer devant Corentin Moutet, sur le score de 6/2 7/6 7/6, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    Consignes sanitaires

    C’est le jour J. Petit rappel des consignes sanitaires à respecter dans l’enceinte du Palais des Sports. Entrée avec un pass sanitaire pour les adultes toute la semaine et, pour les mineurs de 12 ans et plus, à partir de jeudi 30 septembre Port du masque obligatoire / Retrait du masque uniquement pour manger Il […]
    En savoir plus
  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
    En savoir plus

    Fin de la 14ème édition

    Un grand bravo au vainqueur 2018, Aljaz BEDENE, vainqueur de Antoine HOANG 4/6 6/1 7/6. Les deux joueurs ont livré une finale de grande qualité devant un public venu en grand nombre. Les tableaux mis à jour « 
    En savoir plus

Nous suivre