Les dernières wild cards sont attribuées

Nous connaissons désormais les noms des 3 Wild Cards pour le tableau principal.
Après les 2 Wild Cards accordées par l’Open d’Orléans à Corentin Moutet (64 ATP) et Richard Gasquet (85 ATP), la FFT vient d’attribuer la sienne pour la 2ème année consécutive à Harold Mayot (248 ATP).
En 2022, il a remporté son 1er tournoi doté à 25.000$ à Monastir et disputé sa 1ère finale en Challenger.
Il a été vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020 (face au français Arthur CAZAUX), ce qui lui permet d’accéder ensuite au rang de n°1 mondial chez les juniors.
En 2019, il remporte le tournoi Grade 1 d’Offenbach et le Grade A d’Osaka. Il devient également Champion d’Europe en double avec Valentin Royer. Toujours en 2019, il se hisse en ½ Finale du tournoi junior de Wimbledon.
Pour les qualifications, l’Open d’Orléans a d’attribué ses 2 Wild Cards  à Antoine Hoang (476 ATP, finaliste 2018) et Samuel Brosset (chartrain licencié à l’AT Grand Tours).
La FFT a remis les 2 siennes à Sascha Gueymard Wayenburg (441 ATP) et Arthur Cazaux (291 ATP).

Autres actualités

  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
    En savoir plus

    BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus
  • Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus

    2 wild cards supplémentaires

    Le directeur de l’Open d’Orléans, Didier Gérard, vient d’attribuer 2 nouvelles invitations. La dernière wild card tableau est attribué à Jozef Kovalik (Slovaquie) classé 206 ATP, suite à sa récente victoire au Challenger de Szczecin. La 2ème wild card concerne le tableau des qualifications, et elle est attribuée au joueur local Stéphane Robert, actuellement classé […]
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Le tableau des qualifications est terminé et on connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour intégrer le tableau principal : Lukas Rosol (Rép. Tchèque), Joris de Loore (Belgique), Maxime Janvier (France), Ulises Blanch (Etats Unis), Mats Rosenkranz (Allemagne) et Arthur Fils (France). Voici les tableaux mis à jour. Le tableau des qualifications […]
    En savoir plus

    ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus
  • Fin des qualifications

    On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
    En savoir plus

    Annonce des joueurs 2023

    Les 19 joueurs inscrits au CO’Met Orléans Open ont été dévoilés lors de la conférence de presse du 5 septembre dernier, ainsi que la 1ère Wild Card.  Le plateau de cette 18ème édition est exceptionnel avec un cut à 138 !  19 – Hugo Grenier (France) – n° 138 ATP au 04/09/2023 18 – Giulio […]
    En savoir plus
  • Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs BITTOUN KOUZMINE

    Le finlandais Emil Ruusuvuori vient d’empocher la 4ème place pour le tableau final, en battant le français Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 2/6 6/2 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre