Les premières wild cards

Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019).

La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior).

Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs à Luca Van Assche (vainqueur de Roland Garros junior en 2021) et Kyrian Jacquet  (vainqueur de l’ITF d’Helsinki en 2021).
Il reste encore une Wild Card pour le tableau et une Wild Card pour les qualifications à attribuer par la direction de l’Open d’Orléans. A suivre….
Par ailleurs, l’égyptien Mohamed Safwat, 178 ATP, entre dans le tableau suite au retrait de l’allemand Oscar OTTE.

Autres actualités

  • La 2ème wild card pour Gasquet

    L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP. Ce sera la 2ème participation du français au tournoi. Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007. Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur […]
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus

    JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus
  • FURNESS vs MENEZES

    Le 1er match en 3 sets de la journée a tourné en faveur du brésilien Joao Menezes (n°8). Après avoir perdu le 1er set, il s’est défait du français Evan Furness 4/6 7/5 6/3. Par ailleurs, le français Tom Jomby a bénéficié du forfait de Corentin Denolly, blessé, et passe directement au 2ème tour.
    En savoir plus

    Roland Garros : 1er tour

    Depuis le temps qu’on attendait ce mythique tournoi du Grand Chelem, avec du publi c – même si la jauge est réduite – nous y voilà.  Mais que la reprise est difficile pour tous.  Chez les français c’est une hécatombe ; sur 18 joueurs en lice au 1er tour, seuls 3 ont réussi à se […]
    En savoir plus
  • Présentation du 14ème Open d’Orléans

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a annoncé aux nombreux partenaires venus au château de Meung sur Loire, les nouveautés de la 14ème édition qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2018 au Palais des Sports. En présence de l’artiste, il a également dévoilé le tableau qui sera remis au vainqueur en simple et […]
    En savoir plus

    HALYS vs STAKHOVSKY

    Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
    En savoir plus
  • NYS vs SIMON

    Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
    En savoir plus

Nous suivre