Les premières wild cards

Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019).

La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior).

Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs à Luca Van Assche (vainqueur de Roland Garros junior en 2021) et Kyrian Jacquet  (vainqueur de l’ITF d’Helsinki en 2021).
Il reste encore une Wild Card pour le tableau et une Wild Card pour les qualifications à attribuer par la direction de l’Open d’Orléans. A suivre….
Par ailleurs, l’égyptien Mohamed Safwat, 178 ATP, entre dans le tableau suite au retrait de l’allemand Oscar OTTE.

Autres actualités

  • Un double en 1er match du jour

    Le programme du jour démarre avec un double : le dernier quart de finale. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin étaient opposés à Karol Drzewiecki et Patrik Niklas-Salminen. Les français se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 et affronteront en 1/2 finale la paire anglaise, Luke Johnson et Jonny O’Mara.
    En savoir plus

    IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

    Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
    En savoir plus
  • BARRERE vs GASTON

    La 2ème demi-finale opposait 2 joueurs français, Grégoire Barrère à Hugo Gaston. C’était la 4ème fois que ces 2 joueurs se rencontraient sur le circuit ATP, et ils comptaient 2 victoires chacun. Cette fois, c’est Grégoire Barrère qui a pris le dessus sur Hugo, le dominant en 2 sets 6/4 6/3. La finale de la […]
    En savoir plus

    LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus
  • Pause COVID-19

    Le virus Covid-19 s’attaquant à la planète entière, les autorités mondiales du tennis (ATP, WTA et ITF) ont décidé d’annuler tous les tournois – jusqu’à nouvel ordre.  Pendant que le tennis est en mode pause, prenez bien soin de vous.  
    En savoir plus

    Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus
  • Triste nouvelle

    Toutes nos pensées vont vers notre ami Guy BOURGEOIS qui vient de nous quitter. Partenaire de l’Open d’Orléans de la première heure, Guy BOURGEOIS a contribué grandement à la réussite du tournoi. Nous adressons à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille nos sincères condoléances.
    En savoir plus

    La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans reporté à fin novembre 2020

    Joanna LANGHORNE, Directrice des tournois ATP Challenger, et Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, annoncent que le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre 2020. Cette nouvelle date a été choisie pour pouvoir organiser plus sereinement l’Open d’Orléans. L’Open d’Orléans remercie ses partenaires pour leur compréhension et leur […]
    En savoir plus

    1ère journée des qualifs

    QS OP 27.9 Cette 1ère journée de qualifications n’a pas vraiment réussi aux wild cards, puisque les 3 jeunes français, Luca Van Assche, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils, se sont fait éliminer dès le 1er tour. Huit joueurs, dont 4 français, restent en lice pour franchir la dernière marche et se qualifier pour le […]
    En savoir plus

Nous suivre