Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales.

Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4.

Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu par Antoine Hoang, 6/2 6/7 6/3.

Le jeune suédois Mikael Ymer, bénéficiaire d’une invitation, s’est quant à lui offert le vainqueur 2018, Aljaz Bedene, en 2 sets 7/6 6/4.

Au programme de samedi 28/09 : à partir de 14 heures la première 1/2 finale de double, suivie des deux 1/2 finales de simple et de la deuxième 1/2 finale de double.

OPOP 28.9

MDD

MDS

Autres actualités

  • Joyeuses fêtes de fin d’année

    En cette fin d’année, nous avons le plaisir de vous offrir cette vidéo de 1 minute 30 retraçant les temps forts de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, réalisée par notre partenaire, la société IOA Production. Toute l’équipe d’organisation vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, et surtout, prenez bien soin de vous […]
    En savoir plus

    L’open 2018 en quelques chiffres

    3.980 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, cela représente 398 aces réalisés pendant les matchs de simple : 43 sont à mettre à l’actif du vainqueur, Aljaz Bedene, en 5 matchs, 30 pour Sergiy Stakhowsky en 3 matchs, 29 pour Luca Vanni en 4 matchs et 25 pour Quentin Halys en 2 matchs seulement. 200 […]
    En savoir plus
  • HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus

    Nicolas Escudé, DTN par interim

    La Fédération française de tennis vient d’annoncer l’arrivée d’un Directeur technique national par intérim, en la personne de Nicolas Escudé.  L’ambassadeur de l’Open d’Orléans, ancien n°17 mondial, joueur de Coupe Davis et capitaine de Fed Cup,  occupera ce poste jusqu’à la fin du tournoi de Roland Garros (juin 2021). Nous lui souhaitons une belle réussite […]
    En savoir plus
  • Jour de Finales

    C’est le grand jour des finales. A 14 heures 30, la finale de double sera 100 % française. Elle opposera Pierre-Hugues HERBERT/Albano OLIVETTI à Antoine HOANG/Kyrian JACQUET. Elle sera suivie de la finale de simple où l’autrichien Dennis NOVAK affrontera le suisse Henri LAAKSONEN.
    En savoir plus

    Un 5ème français en 1/4

    Hugo Gaston, qui est d’ores et déjà le chouchou du public orléanais, poursuit son chemin et devient le 5ème français à atteindre les 1/4 de finale. Après sa victoire en 3 sets sur le belge Joris de Loore, il sera opposé au prochain tour à l’américain Jack Sock.
    En savoir plus
  • Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus

    Quentin Halys en 1/2

    Quentin Halys est le 1er joueur à se hisser en demi-finale. Il vient en effet de battre son compatriote, Ervan Furness, en 3 sets : 6/3 3/6 6/1.
    En savoir plus
  • Le 5ème match du jour

    Au terme d’un match de 2 heures 47, et devant un public très nombreux, c’est le bulgare Adrian Andreev qui a fini par s’imposer devant Corentin Moutet, sur le score de 6/2 7/6 7/6, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    US Open : 2ème tour

    2 anciens vainqueurs de l’open d’Orléans ont franchi les 2 premiers tours de l’US Open : Jan Lennard Struff (OO 2015) affrontera Novak Djokovic au 3ème tour et David Goffin (OO 2012) sera opposé à  Filip Krajinovic.  On pourra suivre aussi Ricardas Berankis, Adrian Mannarino vas Alexander Zverev, Andrei Rublev, Marton Fucsovic, Daniil Medvedev, et […]
    En savoir plus

Nous suivre