L’Open d’Orléans reporté à fin novembre 2020

Joanna LANGHORNE, Directrice des tournois ATP Challenger, et Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, annoncent que le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre 2020.

Cette nouvelle date a été choisie pour pouvoir organiser plus sereinement l’Open d’Orléans.

L’Open d’Orléans remercie ses partenaires pour leur compréhension et leur fidélité, en particulier la Ville d’Orléans pour sa diligence à la mise à disposition du Palais des Sports.

Durant cette semaine, l’Open d’Orléans ATP Challenger 125 sera un tournoi très important au calendrier mondial de l’ATP. Cela laisse donc supposer un beau tableau, les joueurs ayant eu peu l’occasion de jouer en compétition au cours des derniers mois.

L’Open d’Orléans leur permettra d’améliorer leur classement en prévision de l’Open d’Australie en janvier 2021.

Autres actualités

  • Roland Garros : 1/2 finales

    Les choses se précisent en cette fin de 2ème semaine sur la terre battue de Roland Garros. Dans le tableau simple messieurs, il reste un seul joueur passé par l’Open d’Orléans : Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est facilement défait du jeune espagnol Davidovich Fokina sera opposé en 1/2 finale au grec Stefanos Tsitsipas, tombeur […]
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus
  • 2 wild cards supplémentaires

    Le directeur de l’Open d’Orléans, Didier Gérard, vient d’attribuer 2 nouvelles invitations. La dernière wild card tableau est attribué à Jozef Kovalik (Slovaquie) classé 206 ATP, suite à sa récente victoire au Challenger de Szczecin. La 2ème wild card concerne le tableau des qualifications, et elle est attribuée au joueur local Stéphane Robert, actuellement classé […]
    En savoir plus

    Pause COVID-19

    Le virus Covid-19 s’attaquant à la planète entière, les autorités mondiales du tennis (ATP, WTA et ITF) ont décidé d’annuler tous les tournois – jusqu’à nouvel ordre.  Pendant que le tennis est en mode pause, prenez bien soin de vous.  
    En savoir plus
  • 2ème tour Wimbledon

    On les retrouvera au 3ème tour. Jan-Lennard Struff (vainqueur OO 2015) s’est défait de Ivo Karlovic et rencontrera Roger Federer. Adrian Mannarino sera opposé à Danii Medvedev, Philip Kohlschreiber à Kevin Anderson, Radu Albot à John Isner (vainqueur de justesse aux dépens de Ruben Bemelmans). Benoit Paire, tombeur de Denis Shapovalov, sera opposé à Juan […]
    En savoir plus

    BRANDS vs ROBERT

    Daniel Brands est dans une bonne spirale : vainqueur à Recanati, finaliste à Astana, il vient de battre au 1er tour le régional de l’étape, Stéphane Robert, en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus
  • JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

    HOANG vs VANNI

    Il y aura un français en finale du 14ème Open d’Orléans. Antoine Hoang, bénéficiaire d’une wild-card de la FFT, vient de dominer l’italien Luca Vanni 6/2 7/6, sous le regard d’un public conquis. Il accède ainsi à la 1ère finale de Challenger de sa jeune carrière.
    En savoir plus
  • La 2ème wild card pour Gasquet

    L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP. Ce sera la 2ème participation du français au tournoi. Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007. Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur […]
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

Nous suivre