Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • Lucas Pouille inscrit à Orléans

    Après Richard Gasquet, c’est au tour de Lucas Pouille de s’inscrire à la 16ème édition de l’Open d’Orléans. Actuellement classé n°69 à l’ATP, le français a connu son meilleur classement en 2018 (n°10 ATP) et a remporté la Coupe Davis en 2017. Ecarté des courts depuis près d’un an par une blessure, puis par une […]
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus
  • 1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus

    WANG vs MARGAROLI

    Un 2ème français se qualifie pour le 2ème tour des qualifs : Tak Kuhn Wang s’est défait du suisse Luca Margaroli en 2 sets 7/6 6/3.
    En savoir plus
  • Les résultats et la prog du 25.09.2019

    Retrouvez tous les tableaux mis à jour  et la programmation de mercredi 25 septembre. 9 matchs de simples et 5 matchs de doubles sont prévus sur les 2 sites (Palais des Sports et CJF) à partir de 11 heures. MDD MDS OP 25.9.19
    En savoir plus

    BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

    Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
    En savoir plus
  • ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

    Les Masters ont livré leur verdict

    Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
    En savoir plus
  • ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus

    Fin des qualifications

    Les 4 qualifiés pour le tableau principal sont : Arthur Rinderknech, Emil Ruusuvuori, Hugo Nys et Tak Khunn Wang. Ils joueront respectivement contre Grégoire Barrère, Zdenek Kolar, Elias Ymer et Sergiy Stakhovsky. Du fait des retraits de Jo-Wilfried Tsonga et Mats Moraings, 2 lucky losers intègrent également ce tableau : Maxime Janvier et Tim van […]
    En savoir plus

Nous suivre