Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • Changement de wild card

    Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans devrait maintenir ses dates

    En raison de l’épidémie de coronavirus, Roland-Garros vient d’annoncer le report de l’édition 2020 du 20 septembre au 4 octobre (initialement prévue du 24 mai au 7 juin). Cette décision va bien évidemment impacter le calendrier mondial de l’ATP. Cependant, à ce jour, l’Open d’Orléans devrait maintenir sa 16ème édition du 28 septembre au 4 […]
    En savoir plus
  • Joyeuses fêtes de fin d’année

    En cette fin d’année, nous avons le plaisir de vous offrir cette vidéo de 1 minute 30 retraçant les temps forts de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, réalisée par notre partenaire, la société IOA Production. Toute l’équipe d’organisation vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, et surtout, prenez bien soin de vous […]
    En savoir plus

    BROWN vs NYS

    C’était le match du jour, très attendu par de nombreux spectateurs sur le site de la Forêt. Contre toute attente, c’est le français Hugo Nys (n° 1202 ATP) qui s’est offert la tête de série n° 1 du tableau, l’allemand Dustin Brown (225 ATP), avec un 1er set très serré emporté au tie-break et un […]
    En savoir plus
  • Bonne année 2020 !

    Toute l’équipe de l’Open d’Orléans vous souhaite une très bonne année ! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez ! Nous nous réjouissons de vous retrouver du 28 septembre au 4  octobre pour fêter nos 15 ans lors de la 16ème édition de notre Challenger.
    En savoir plus
  • Le tirage au sort

    Le tirage au sort du tableau de simples vient d’être effectué à l’Open Space en présence de l’adjoint au maire délégué aux sports et de nombreux partenaires. MDS
    En savoir plus

    RINDERKNECH vs MENEZES

    Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
    En savoir plus
  • Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans reporté à fin novembre 2020

    Joanna LANGHORNE, Directrice des tournois ATP Challenger, et Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, annoncent que le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre 2020. Cette nouvelle date a été choisie pour pouvoir organiser plus sereinement l’Open d’Orléans. L’Open d’Orléans remercie ses partenaires pour leur compréhension et leur […]
    En savoir plus

Nous suivre