Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • US OPEN – 2ème tour

    On les retrouvera au 3ème tour : Nikoloz Basilashvili, Feliciano Lopez, Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov, Alex de Minaur, Andrey Rublev, Alexander Zverev….., sans oublier David Goffin qui a mis un terme au beau parcours de Grégoire Barrère, et Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) tombeur inattendu de Benoit Paire en 5 sets et plus de 4 heures de […]
    En savoir plus

    BRANDS vs HUMBERT

    Daniel Brands est le premier à rallier les 1/4 de finale de cette 14ème édition. Opposé à un jeune français prometteur, Ugo Humbert, le joueur allemand s’est imposé en 3 sets 6/2 3/6 6/3.
    En savoir plus
  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus

    BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus
  • La liste des inscrits à la 15ème édition de l’open d’Orléans

    Didier Gérard, directeur de l’Open d’Orléans vient de présenter la liste des 40 joueurs inscrits au tableau de la 15ème édition du tournoi. Il s’est dit ravi du palmarès. 9 français présents dont la relève et le meilleur de sa génération Jo Wilfried Tsonga. 3 anciens vainqueurs : Sergiy Stakhovsky Norbert Gombos Aljaz Bedene. 8 […]
    En savoir plus

    Fin de la 14ème édition

    Un grand bravo au vainqueur 2018, Aljaz BEDENE, vainqueur de Antoine HOANG 4/6 6/1 7/6. Les deux joueurs ont livré une finale de grande qualité devant un public venu en grand nombre. Les tableaux mis à jour « 
    En savoir plus
  • ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus

    JANVIER vs HUMBERT

    Il aura fallu plus de 2 heures à Ugo Humbert pour se sortir des griffes de son compatriote Maxime Janvier, lucky loser qui a profité d’un retrait pour intégrer le tableau principal. Le score du match parle de lui-même : 6/4 6/7 6/4. Ugo sera opposé au 2ème tour à l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus
  • La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus

    Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus

Nous suivre