Lucas Pouille à Orléans !

LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS

Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans.

LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018

Pour son retour en compétition après un an et demi sans jouer, il a annoncé souhaiter privilégier les Challengers plutôt que d’aller en Australie.

Lucas POUILLE, 26 ans, actuellement 70 ATP, vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

Ce droitier avec un revers à deux mains se définit lui-même comme un « puncheur de fond de court ».

Champion de France des 13-14 ans en 2008, il commence sa carrière en 2010 et en tant que joueur professionnel en 2012.

En 2016, il atteint ses premiers ¼ de Finale en Grand Chelem, à Wimbledon et l’US Open, son premier titre ATP (l’Open de Moselle, face à Dominic THIEM) et intègre le Top 20 ATP. Il est appelé pour la première fois en Coupe Davis pour disputer les ¼ de Finale face à la République Tchèque.

En 2017, il remporte la Coupe Davis et 3 titres ATP, dont un 1er en ATP 500 à Vienne.

En 2018, il remporte 5 titres ATP et intègre le Top 10 mondial, le meilleur classement de sa carrière.

En 2019, Amélie MAURESMO devient sa coach pour lui redonner confiance, rigueur dans l’entraînement et énergie. Il atteint la ½ Finale en simple à Melbourne.

En 2020, blessé au coude droit, Lucas POUILLE est contraint de renoncer à l’Open d’Australie où il doit défendre une demi-finale. Il s’est fait opérer au mois de juillet.

Lucas POUILLE a rejoint Jo-Wilfried TSONGA et Ugo HUMBERT dans la All In Academy de Thierry ASCIONE. Il est désormais entraîné par Nicolas RENAVAND (coach de Nicolas MAHUT et ancien vainqueur en double de l’Open d’Orléans aux côtés de Pierre-Hugues HERBERT en 2010 et 2011).

Autres actualités

  • Roland Garros 1/4 de finale

    Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache.  Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder […]
    En savoir plus

    Coupe Davis 2019

    Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
    En savoir plus
  • Richard Gasquet s’affiche

    Richard Gasquet s’affiche à Orléans. Depuis ce matin, son portrait figure en bonne place sur les locaux de la société REC, boulevard Alexandre Martin à Orléans. C’est le premier joueur qui a demandé une invitation pour la 16ème édition de l’Open d’Orléans : actuellement classé 50 à l’ATP, l’ancien n° 7 mondial en 2007 nous […]
    En savoir plus

    Le premier qualifié

    Le premier des 2 joueurs qualifiés pour le tableau principal est norvégien : Viktor Durasovic s’est défait en 2 sets du local Stéphane Robert : 6/2 6/3. Ce dernier, quelque peu déçu, n’a pas caché qu’il avait probablement fait sa dernière prestation à l’Open d’Orléans. Mais comme il souhaite rester dans le milieu du tennis, […]
    En savoir plus
  • ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus

    VAN RIJTHOVEN vs BOURCET

    Le néerlandais Tim Van Rijthoven s’est défait de l’ancien sociétaire du CJF, Tony Bourcet, en 2 set 6/2 6/3.
    En savoir plus
  • Wimbledon J2

    Encore des surprises avec la chute de nouvelles têtes de série lors de cette 2ème journée. En revanche ça passe pour Gilles Simon aux de Salvatore Caruso, pour Jan Lennard Struff face à Radu Albot, pour Marton Fucsovics face à Dennis Novak, pour Mikhaïl Kukushkin face à Pablo Andujar, pour Marcos Baghdatis face à Brayden […]
    En savoir plus

    3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus

    BROSSET vs RINDERKNECH

    Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
    En savoir plus

Nous suivre