Nouvelles invitations et nouveaux joueurs

L’Open d’Orléans vient d’attribuer 2 nouvelles Wild Cards  :

  • en simple à Luca VANNI  qui est actuellement n° 298 à l’ATP, son classement ayant chuté suite à un problème médical. En 2018, il a participé à l’Open d’Orléans et s’est incliné en demi-finale devant Antoine Hoang.
  • en double à la paire  composée du serbe Nenad ZIMONJIC (ancien n°1 en double) et du belge Ruben BEMELMANS (finaliste simple en 2012). Nenad revient sur le Court après un problème médical et leur classement ne lui permettait pas d’intégrer directement le tableau.

Par ailleurs, de nouveaux joueurs se sont retirés : Marcel GRANOLLERS, John-Patrick SMITH et Pavel KOTOV, et il n’y a pas de special exempt.

Intègrent donc le tableau final :

  • Alexandre MULLER, France, 22 ans, 278 ATP (meilleur classement : 265 en août 2019)
  • Zdenek KOLAR, République Tchèque, 22 ans, 271 ATP (meilleur classement : 208 en août 2018)
  • Aslan KARATSEV, Russie, 26 ans, 268 ATP (meilleur classement : 153 ATP en mai 2015)
  • Julian LENZ, Allemagne, 26 ans, 270 ATP (meilleur classement 270)

 

Autres actualités

  • La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus

    JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus
  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

    POLJAK vs JANKOVITS

    Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
    En savoir plus
  • La prog de lundi 24 septembre 2018

    Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
    En savoir plus

    1ère journée des qualifs

    QS OP 27.9 Cette 1ère journée de qualifications n’a pas vraiment réussi aux wild cards, puisque les 3 jeunes français, Luca Van Assche, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils, se sont fait éliminer dès le 1er tour. Huit joueurs, dont 4 français, restent en lice pour franchir la dernière marche et se qualifier pour le […]
    En savoir plus
  • Présentation du 14ème Open d’Orléans

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a annoncé aux nombreux partenaires venus au château de Meung sur Loire, les nouveautés de la 14ème édition qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2018 au Palais des Sports. En présence de l’artiste, il a également dévoilé le tableau qui sera remis au vainqueur en simple et […]
    En savoir plus

    Roland Garros : 2ème tour

    Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019. Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses […]
    En savoir plus

Nous suivre