Nouvelles invitations et nouveaux joueurs

L’Open d’Orléans vient d’attribuer 2 nouvelles Wild Cards  :

  • en simple à Luca VANNI  qui est actuellement n° 298 à l’ATP, son classement ayant chuté suite à un problème médical. En 2018, il a participé à l’Open d’Orléans et s’est incliné en demi-finale devant Antoine Hoang.
  • en double à la paire  composée du serbe Nenad ZIMONJIC (ancien n°1 en double) et du belge Ruben BEMELMANS (finaliste simple en 2012). Nenad revient sur le Court après un problème médical et leur classement ne lui permettait pas d’intégrer directement le tableau.

Par ailleurs, de nouveaux joueurs se sont retirés : Marcel GRANOLLERS, John-Patrick SMITH et Pavel KOTOV, et il n’y a pas de special exempt.

Intègrent donc le tableau final :

  • Alexandre MULLER, France, 22 ans, 278 ATP (meilleur classement : 265 en août 2019)
  • Zdenek KOLAR, République Tchèque, 22 ans, 271 ATP (meilleur classement : 208 en août 2018)
  • Aslan KARATSEV, Russie, 26 ans, 268 ATP (meilleur classement : 153 ATP en mai 2015)
  • Julian LENZ, Allemagne, 26 ans, 270 ATP (meilleur classement 270)

 

Autres actualités

  • BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    BOTHWELL vs BENCHETRIT

    Elliot Benchetrit est le 3ème français qui passe ce 1er tour de qualifications. Il s’est défait de l’irlandais Peter Bothwell en 2 sets 6/1 7/5.
    En savoir plus
  • Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus

    GRIEKSPOOR vs MAHUT

    Grosse déception sur le central : pour sa 11ème participation, le chouchou du public orléanais vient de se faire sortir dès le 1er tour. Grâce entre autres à son service très performant, le néerlandais Tallon Griekspoor a disposé du français Nicolas Mahut en 2 sets secs 6/3 6/4. En 1/8 de finale, il rencontrera un […]
    En savoir plus
  • LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus

    La prog de vendredi 28 septembre 2018

    La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
    En savoir plus
  • La prog de dimanche 23 septembre 2018

    Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
    En savoir plus

    US Open 2019

    Le coup d’envoi de l’édition 2019 de l’US Open sera donné cet après-midi, avec au programme de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans, et notamment 2 vainqueurs : David Goffin (2012) qui sera opposé à Corentin Moutet,  et Pierre-Hugues Herbert (2016) qui rencontrera Alex de Minaur. A suivre…..
    En savoir plus
  • 3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus

Nous suivre