Première pour Corentin Moutet

Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021.

Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur résultat de sa jeune carrière, un 1er 1/8 de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Son prochain adversaire sera Casper Ruud, n°5 mondial, et la tâche sera difficile, mais pourquoi pas ?

Autres actualités

  • NYS vs SIMON

    Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
    En savoir plus

    Roland Garros J6

    Lorenzo Sonego (OO 2018) vient de gagner son billet pour les 1/8 de finale en battant Taylor Fritz (27) en 3 sets, après un tie-break d’anthologie dans le 3ème, remporté 19 à 17. Jannik Sinner (OO 2019) le suit en battant Federico Coria en 3 sets également. Alexander Zverev (OO 2014) dispose de Marco Cecchinato […]
    En savoir plus
  • OLIVEIRA VS OUVRARD

    Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus
  • LESTIENNE vs BEDENE

    Le dernier joueur qui se qualifie pour les quarts de finale est slovène : Aljaz Bedene s’est défait du français Constant Lestienne, en 3 sets : 6/4 3/6 6/2. Il sera opposé au tour prochain à Sergiy Stakhovsky.
    En savoir plus

    US Open 2019

    Le coup d’envoi de l’édition 2019 de l’US Open sera donné cet après-midi, avec au programme de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans, et notamment 2 vainqueurs : David Goffin (2012) qui sera opposé à Corentin Moutet,  et Pierre-Hugues Herbert (2016) qui rencontrera Alex de Minaur. A suivre…..
    En savoir plus
  • JANVIER vs RINDERKNECH

    Le 3ème qualifié pour le tableau final est français : Arthur Rinderknech s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier. Le score du match 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

    VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus
  • Un Top 30 pour l’Open d’Orléans

    Le directeur du tournoi vient d’attribuer sa dernière Wild Card tableau  : il s’agit de Ugo Humbert, actuellement no 26 ATP. Ce jeune français prometteur a déjà participé 2 fois à l’open d’Orléans, en 2018 et 2019. Une belle édition en perspective !
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans s’affiche

    L’Open d’Orléans s’affiche en grand dans les rues d’Orléans : sur le fronton de la société REC, place Halmagrand, sur le fronton des Galeries Lafayette, sur le tram ….
    En savoir plus

Nous suivre