Présentation du 14ème Open d’Orléans

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a annoncé aux nombreux partenaires venus au château de Meung sur Loire, les nouveautés de la 14ème édition qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2018 au Palais des Sports.

En présence de l’artiste, il a également dévoilé le tableau qui sera remis au vainqueur en simple et l’affiche qui a été déclinée par la société Force Motrice. C’est Thomas Dreyffus, un peintre parisien connu dans l’Orléanais pour avoir exposé au Garage, qui a réalisé la toile de cette édition 2018.

Sébastien Grosjean et Nicolas Escudé conservent leur fonction d’ambassadeurs de l’Open d’Orléans.

8 chefs seront en charge des déjeuners et dîners concoctés tout au long de la semaine pour les partenaires.

Il faudra attendre le 7 septembre pour connaître les joueurs inscrits au millésime 2018.

La billetterie est ouverte dès ce vendredi 15 juin sur le site de l’Open d’Orléans.

 

Les prochains rendez-vous :

– vendredi 7 septembre à 14h à l’Open Space pour la conférence de presse de présentation des joueurs

– vendredi 21 septembre à 18h, dans les locaux du Groupe Partnaire RH, pour le tirage au sort.

 

Autres actualités

  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus
  • LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus
  • Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus

    BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus
  • Lucas Pouille à Orléans !

    LUCAS POUILLE INSCRIT À L’OPEN D’ORLÉANS Peu après l’annonce des nouvelles dates de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, Lucas POUILLE a contacté l’organisation pour s’inscrire à la 16ème édition du tournoi qui se déroulera du 1er au 7 février 2021 au Palais des Sports d’Orléans. LUCAS POUILLE, n°10 ATP en 2018 Pour son retour […]
    En savoir plus

    La 2ème wild card pour Gasquet

    L’Open d’Orléans vient d’attribuer sa 2ème Wild Card pour le tableau final à Richard Gasquet, 85 ATP. Ce sera la 2ème participation du français au tournoi. Professionnel depuis 2002, ancien n°1 mondial junior, Richard a atteint son meilleur classement (7 ATP) en juillet 2007. Il est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur […]
    En savoir plus
  • MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

    GRENIER vs KERN

    Victoire expéditive de Hugo Grenier qui s’est débarrassé de l’allemand Robin Kern 6/1 6/1. 
    En savoir plus

Nous suivre