Report du 5 au 11 avril 2021

Les dernières annonces effectuées par le Premier Ministre Jean CASTEX concernant le report de la réouverture des restaurants oblige la direction du tournoi à différer de nouveau la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

L’ATP et la Fédération Française de Tennis (FFT) viennent de valider auprès de Didier GERARD, Directeur du tournoi, les nouvelles dates au regard du calendrier international.

Le tournoi est reprogrammé du lundi 5 au dimanche 11 avril 2021.

Didier GERARD remercie l’ATP et la FFT pour leur réactivité et leur autorisation exceptionnelle à organiser 2 éditions la même année.

Le 17ème Open d’Orléans est en effet prévu du 20 au 26 septembre 2021.

Il remercie également la Ville d’Orléans qui, une nouvelle fois, s’est adaptée pour que le tournoi puisse se dérouler au Palais des Sports d’Orléans.

Autres actualités

  • M. GIGANTE vs C. LESTIENNE

    Les surprises continuent dans cette 19ème édition de CO’Met Orléans Open. La tête de série n° 3, Constant Lestienne, vient de s’incliner devant l’italien Matteo Gigante en 3 sets 6/4 6/7 6/4.
    En savoir plus

    Au bout de la nuit

    Il était quasiment 1 heure ce matin quand, après 2 heures 43 de match, le français Evan Furness a arraché la victoire face à l’autrichien Jurij Rodionov. Le jeune breton valide ainsi son billet pour les 1/4 de finale ; c’est le 2ème français qualifié, après Richard Gasquet, tombeur de Laurent Lokoli.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

    RINDERKNECH vs BARRERE

    Après un démarrage difficile, Grégoire Barrère a repris les commandes et s’est imposé devant son compatriote issu des qualifications, Arthur Rinderknech : 2/6 6/3 6/2. Pour les 1/8 de finale, il sera opposé à un autre fraçais, Antoine Hoang.
    En savoir plus
  • Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus

    Beau début d’année

    2019 a bien débuté pour eux.  Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour. A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur […]
    En savoir plus
  • Roland Garros 1/4 de finale

    Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache.  Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder […]
    En savoir plus
  • BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus

    Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

Nous suivre