Report du 5 au 11 avril 2021

Les dernières annonces effectuées par le Premier Ministre Jean CASTEX concernant le report de la réouverture des restaurants oblige la direction du tournoi à différer de nouveau la 16ème édition de l’Open d’Orléans.

L’ATP et la Fédération Française de Tennis (FFT) viennent de valider auprès de Didier GERARD, Directeur du tournoi, les nouvelles dates au regard du calendrier international.

Le tournoi est reprogrammé du lundi 5 au dimanche 11 avril 2021.

Didier GERARD remercie l’ATP et la FFT pour leur réactivité et leur autorisation exceptionnelle à organiser 2 éditions la même année.

Le 17ème Open d’Orléans est en effet prévu du 20 au 26 septembre 2021.

Il remercie également la Ville d’Orléans qui, une nouvelle fois, s’est adaptée pour que le tournoi puisse se dérouler au Palais des Sports d’Orléans.

Autres actualités

  • MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

    BARRERE vs GASTON

    La 2ème demi-finale opposait 2 joueurs français, Grégoire Barrère à Hugo Gaston. C’était la 4ème fois que ces 2 joueurs se rencontraient sur le circuit ATP, et ils comptaient 2 victoires chacun. Cette fois, c’est Grégoire Barrère qui a pris le dessus sur Hugo, le dominant en 2 sets 6/4 6/3. La finale de la […]
    En savoir plus
  • Jack Sock en 1/4

    Jack Sock met fin au parcours de Lukas Rosol, issu des qualifications, en 2 sets rapides : 6/3 6/3. L’américain accède ainsi aux 1/4 de finale.  
    En savoir plus

    Nouveau lieu, nouveau nom, nouveau logo pour la 18ème édition !

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le lundi 3 juillet devant ses partenaires la 18ème édition du Challenger ATP 125. En 2023, le tournoi change de nom, de salle et d’organisation ! L’Open d’Orléans devient le CO’Met Orléans Open. La 18ème édition se déroulera du lundi 25 septembre au […]
    En savoir plus
  • YMER vs SONEGO

    Elias YMER empoche son billet pour les quarts de finale. Le suédois s’est défait en 2 sets de la tête de série n°4, l’italien Lorenzo Sonego 7/6 6/3.
    En savoir plus

    Fin de la 16ème édition

    La 16ème édition de l’Open d’Orléans vient de se terminer. Tout s’est bien déroulé malgré les contraintes sanitaires, et le Palais des Sports a vibré. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre une belle semaine de tennis : à vous pour votre présence, à nos partenaires sans qui ce Challenger ATP 125 […]
    En savoir plus
  • JANVIER vs ARTUNEDO

    Maxime Janvier s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens de l’espagnol Andres Artunedo, en le dominant 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Roland Garros J6

    Lorenzo Sonego (OO 2018) vient de gagner son billet pour les 1/8 de finale en battant Taylor Fritz (27) en 3 sets, après un tie-break d’anthologie dans le 3ème, remporté 19 à 17. Jannik Sinner (OO 2019) le suit en battant Federico Coria en 3 sets également. Alexander Zverev (OO 2014) dispose de Marco Cecchinato […]
    En savoir plus
  • BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus

    FINALE DE SIMPLE

    Le titre de la 16ème édition de l’Open d’Orléans revient à Henri LAAKSONEN. Le suisse s’est imposé en 3 sets (6/1 2/6 6/2) devant l’autrichien Dennis NOVAK, quelque peu émoussé par son match marathon d’hier contre Corentin Moutet. Grâce à cette victoire, Henri Laaksonen intégrera le top 100 dès demain. Le public ne s’est d’ailleurs […]
    En savoir plus

Nous suivre