Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • Sinner empoche son 2ème titre ATP

    Janick Sinner (O.O. 2019) vient de remporter le 2ème titre ATP de sa jeune carrière.  Après Sofia en novembre 2020, c’est à l’ATP 250 de Melbourne que le jeune italien s’est imposé aux dépens de Stefano Travaglia 7/6 6/4. De bon augure pour le Grand Chelem australien où il doit rencontrer Denis Shapovalov au 1er […]
    En savoir plus

    US Open 2019

    Le coup d’envoi de l’édition 2019 de l’US Open sera donné cet après-midi, avec au programme de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans, et notamment 2 vainqueurs : David Goffin (2012) qui sera opposé à Corentin Moutet,  et Pierre-Hugues Herbert (2016) qui rencontrera Alex de Minaur. A suivre…..
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus
  • 1ère semaine australienne en dents de scie

    Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le […]
    En savoir plus

    BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

    Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
    En savoir plus
  • MADEN vs DE SCHEPPER

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, Kenny de Schepper (215 atp) vient de réaliser une belle perf en s’offrant Yannick Maden (112 ATP) en 2 petits sets 6/0 6/4. Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas toujours : l’allemand qui avait battu Benoit Paire à Metz la semaine dernière avant de s’incliner […]
    En savoir plus

    Les photos sont en ligne

    Les photos de la 15ème édition sont en ligne. Vous pourrez en retrouver bon nombre dans les galeries photos du site internet. Des albums Google plus complets : Ambiance , Acteurs , Arbitres , Joueurs  , Ramasseurs ont été compilés. Nous espérons qu’en feuilletant ces albums, vous pourrez revivre les bons souvenirs de cette semaine passée ensemble. […]
    En savoir plus
  • US OPEN – 3ème tour

    Au 4ème your on retrouvera Daniil Medvedev, vainqueur de Feliciano Lopez, David Goffin, tombeur de Pablo Carreño Busta, Grigor Dimitrov, vainqueur de Kamil Majchrzak, Alex de Minaur qui s’est imposé en 4 sets face à Kei Nishikori (7), Andrey Rublev qui a dominé Nick Kyrgios en 3 petits sets, Matteo Berettini vainqueur de Alexei Popyrin, […]
    En savoir plus

    Goffin titré à l’Open Sud de France

    Notre vainqueur de l’édition 2012 a conjuré le mauvais sort : après une longue période sans titre ATP, David Goffin vient de remporter la finale de l’Open Sud de France face à l’espagnol Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) en 3 sets 5/7 6/4 6/2. Un autre de nos habitués a également brillé à […]
    En savoir plus

Nous suivre