Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus
  • MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

    Présentation 17ème Open d’Orléans

    La nouvelle affiche du 17ème Open d’Orléans qui se déroulera du 26 septembre au 2 octobre prochain a été dévoilée hier, à l’occassion de la soirée de présentation de la nouvelle édition aux partenaires. Cette oeuvre est signée par Lucie Estève, une artiste peintre autodidacte qui aime travailler les portraits humains et animaliers avec pour […]
    En savoir plus
  • Corentin Moutet bénéficie d’une invitation

    La 1ère Wild Card du tableau final vient d’être attribuée par la Direction de l’Open d’Orléans à  Corentin Moutet, n°84 ATP. Ce sera la 4ème participation de ce joueur français au tournoi. En 2022, Corentin Moutet a notamment brillé à l’US Open où il a intégré le tableau en tant que lucky loser avant de […]
    En savoir plus

    Les tableaux à jour et la programmation de samedi 01.10.22

    Les tableaux mis à jour : Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du samedi 1er octobre Début des matchs à 13 heures 30 – au programme des demi-finales, 1 double, 2 simples et 1 double.
    En savoir plus
  • La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus

    Les wild-cards 2018

    La Fédération Française de Tennis a fait connaître ses choix pour les wild cards. Pour le tableau principal, elles ont été attribuées à Antoine HOANG, 22 ans, 192 ATP et à Antoine CORNUT-CHAUVINC, 18 ans , 590 ATP. Pour les qualifications,  il s’agit de Mattéo MARTINEAU, 19 ans, 514 ATP, et de Constantin BITTOUN-KOUZMINE, 19 […]
    En savoir plus
  • La prog de vendredi 1er octobre

    Les tableaux mis à jour et la prog de vendredi : X OP  
    En savoir plus

    Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

Nous suivre