Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus

    GRENIER vs KERN

    Victoire expéditive de Hugo Grenier qui s’est débarrassé de l’allemand Robin Kern 6/1 6/1. 
    En savoir plus
  • Cordages à gogo

    Les cordeurs de l’Open d’Orléans ont du pain sur la planche cette année. Pendant les qualifs le nombre de cordages, habituellement de 45 à 50, est passé à 65.  En milieu de journée, on avait déjà atteint 120 raquettes recordées contre 160 l’an dernier pendant toute la durée du tournoi. Le record sera-t-il battu pour […]
    En savoir plus

    LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus
  • Lucas Pouille inscrit à Orléans

    Après Richard Gasquet, c’est au tour de Lucas Pouille de s’inscrire à la 16ème édition de l’Open d’Orléans. Actuellement classé n°69 à l’ATP, le français a connu son meilleur classement en 2018 (n°10 ATP) et a remporté la Coupe Davis en 2017. Ecarté des courts depuis près d’un an par une blessure, puis par une […]
    En savoir plus

    US OPEN – 2ème tour

    On les retrouvera au 3ème tour : Nikoloz Basilashvili, Feliciano Lopez, Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov, Alex de Minaur, Andrey Rublev, Alexander Zverev….., sans oublier David Goffin qui a mis un terme au beau parcours de Grégoire Barrère, et Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) tombeur inattendu de Benoit Paire en 5 sets et plus de 4 heures de […]
    En savoir plus
  • OLIVEIRA VS RUUSUVUORI

    Encore un match serré, mais 2 sets ont suffi à Emil Ruusuvuori pour dominer le portugais Goncalo Oliveira 6/4 7/6. Le finlandais sera opposé à un français, le vainqueur du match Bittoun-Kouzmine vs Jankovits.
    En savoir plus

    Présentation de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

    Mercredi 23 septembre, au château de Meung sur Loire, Didier GÉRARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 16ème Open d’Orléans aux collectivités et aux partenaires privés. Il leur a dévoilé l’organisation de cette édition et le tableau peint par Bénédicte DEROUEN. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 30 […]
    En savoir plus
  • Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus

    Wimbledon J1

    Des surprises dès le premier jour dans cette édition 2019. L’homme du jour est Corentin Moutet qui a renversé Grigor Dimitrov alors qu’il était mené 2 sets à rien. Jiri Vesely s’est quant à lui offert Alexander Zverev. Victoires également de Leonardo Mayer face à Ernests Gulbis, de Jérémy Chardy face à Martin Klizan, de […]
    En savoir plus

Nous suivre