Roland Garros : 1/2 finales

Les choses se précisent en cette fin de 2ème semaine sur la terre battue de Roland Garros.

Dans le tableau simple messieurs, il reste un seul joueur passé par l’Open d’Orléans : Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est facilement défait du jeune espagnol Davidovich Fokina sera opposé en 1/2 finale au grec Stefanos Tsitsipas, tombeur de Daniil Medvedev. 

Dans l’autre partie du tableau, Novak Djokovic (n°1) et Rafael Nadal (n°3) seront opposés pour la 58ème fois.

Dans le tableau de doubles, notre duo de choc Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la finale en battant la paire colombienne (tête de série n°2) Robert Farah et Juan Sebastian Cabal. Ils seront opposés en finale à la paire kazakh Andrey Golubev et Alexander Bublik qui sont également venus à Orléans en 2015 et 2017.

Autres actualités

  • POLJAK vs JANKOVITS

    Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
    En savoir plus

    Roland Garros : 1/2 finales

    Les choses se précisent en cette fin de 2ème semaine sur la terre battue de Roland Garros. Dans le tableau simple messieurs, il reste un seul joueur passé par l’Open d’Orléans : Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est facilement défait du jeune espagnol Davidovich Fokina sera opposé en 1/2 finale au grec Stefanos Tsitsipas, tombeur […]
    En savoir plus
  • Nouveau report de dates

    Suite à l’annonce gouvernementale du nouveau confinement, l’Open d’Orléans ne pourra malheureusement pas se tenir du 30 novembre au 6 décembre.  L’ATP et la Fédération Française de Tennis souhaitent fermement que ce tournoi Challenger ATP 125 puisse perdurer. Il a donc été décidé d’organiser deux éditions de l’Open d’Orléans en 2021 et ce sera  une […]
    En savoir plus

    Rublev titré à Rotterdam

    Andrei Rublev (Open d’Orléans 2016) s’est octroyé le titre à Rotterdam en dominant le hongrois Marton Fucsovic (OO 2017) 7/6 6/4. Le jeune russe décroche son 8ème titre en carrière et son 4ème en ATP 500. A noter dans ce même tournoi les bonnes performances de Jérémy Chardy qui s’est défait de Hugo Umbert et […]
    En savoir plus
  • 16ème Open d’Orléans reporté en février

    L’OPEN D’ORLEANS SE DEROULERA DU 1ER AU 7 FEVRIER 2021 L’Open d’Australie ayant décidé de reculer son Grand Chelem de trois semaines, l’ATP en concertation avec la Fédération Française de Tennis ont planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Le 16ème Open d’Orléans aura finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021. […]
    En savoir plus

    SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus
  • OTTE vs MOUTET

    Au bout du suspense – après 2 heures 24 de jeu – Corentin Moutet a arraché la victoire en prenant le dessus sur l’allemand Oscar Otte :7/6 6/7 6/4.
    En savoir plus

    YMER vs SONEGO

    Elias YMER empoche son billet pour les quarts de finale. Le suédois s’est défait en 2 sets de la tête de série n°4, l’italien Lorenzo Sonego 7/6 6/3.
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

    HOANG vs CORNUT-CHAUVINC

    Deuxième match en 3 sets et plus de 2 heures entre 2 jeunes joueurs français bénéficiaires d’invitations et tous deux prénommés Antoine. C’est l’aîné (22 ans contre 18) qui l’a emporté. Antoine Hoang a battu Antoine Cornut-Chauvinc 6/4 2/6 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre