ROLAND GARROS 2018 : 1er tour des qualifs

C’est parti pour le 1er tour des qualifs de Roland Garros 2018 et de nombreux joueurs passés par l’Open d’Orléans se retrouvent sur la terre battue de la porte d’Auteuil.

Ca passe pour Sergiy Stakhovsky (vainqueur OO 2014) et pour Tomas Bellucci (finaliste OO 2014), pour Ruben Bemelmans (6 éditions OO), Tobias Kamke, Ernests Gulbis, Geoffrey Blancaneaux, Martin Klizan, Jürgen Melzer, Jaume Munar et Corentin Denolly. 

En revanche, ça bloque dès le 1er tour pour Kenny de Schepper, Stéphane Robert, Dustin  Brown, Norbert Gombos (vainqueur OO 2017) et Gleb Sakharov.

Autres actualités

  • Résultats de la 1ère journée

    Les 14 premiers matchs de cette 15ème édition sont terminés, et 5 français se sont qualifiés. Vous trouverez ci-dessous les tableaux mis à jour, ainsi que la programmation du mardi 24 septembre, avec à nouveau 14 matchs (7 sur chaque site) à partir de 11 heures. MDD MDS OP 24.9.19
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus
  • RINDERKNECH vs MENEZES

    Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
    En savoir plus

    US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus
  • BARRERE VS HOANG

    Dans ce duel de français de la nouvelle génération, c’est Antoine Hoang qui a pris le dessus sur Grégoire Barrère en 2 sets secs 6/3 6/3. En 1/4 de finale, le jeune français rencontrera l’allemand Daniel Brands.
    En savoir plus

    Wimbledon J1

    Des surprises dès le premier jour dans cette édition 2019. L’homme du jour est Corentin Moutet qui a renversé Grigor Dimitrov alors qu’il était mené 2 sets à rien. Jiri Vesely s’est quant à lui offert Alexander Zverev. Victoires également de Leonardo Mayer face à Ernests Gulbis, de Jérémy Chardy face à Martin Klizan, de […]
    En savoir plus
  • RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus

    LESTIENNE vs BEDENE

    Le dernier joueur qui se qualifie pour les quarts de finale est slovène : Aljaz Bedene s’est défait du français Constant Lestienne, en 3 sets : 6/4 3/6 6/2. Il sera opposé au tour prochain à Sergiy Stakhovsky.
    En savoir plus
  • GRIEKSPOOR vs MAHUT

    Grosse déception sur le central : pour sa 11ème participation, le chouchou du public orléanais vient de se faire sortir dès le 1er tour. Grâce entre autres à son service très performant, le néerlandais Tallon Griekspoor a disposé du français Nicolas Mahut en 2 sets secs 6/3 6/4. En 1/8 de finale, il rencontrera un […]
    En savoir plus

    1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus

Nous suivre