Roland Garros : 3ème tour

On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour.

S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale. 

Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement de Laslo Djere et retrouvera Kei Nishikori vainqueur du suisse Henri Laaksonen sur abandon.

Federico Delbonis (OO 2011) tombeur en 3 sets de Fabio Fognini sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina vainqueur de Casper Ruud au bout de 4h35 de combat. 

Danilo Medvedev (OO 2016) déroule tranquillement et devra affronter un joueur chilien, pur terrien, Christian Varin.

Le vainqueur OO 2015, Jan Lennard Struff a créé la surprise en se qualifiant pour la 2ème semaine et sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur de Philipp Kohlschreiber.

Quant aux deux « dinosaures » ils devront se confronter à la nouvelle génération italienne en pleine réussite : Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis et rencontrera Lorenzo Musette, et Rafael Nadal a dominé Cameron Norris et rencontrera Jannick Sinner (OO 2019) tombeur de Mikael Ymer, vainqueur OO 2019.

Et Roland Garros c’est aussi les doubles : on retrouvera au 3ème tour Romain Arneodo et Benoît Paire opposés à Hugo Nys et Tim Pütz, et Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut opposés à Robin Haase et Jan Lennard Struff.

Et c’est aussi le tennis en fauteuil, où les français Nicolas Peifer et Stéphane Houdet disputeront la finale. 

Encore une belle semaine à suivre !

 

 

Autres actualités

  • Retrait de JWT

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a le regret de vous annoncer le retrait de Jo-Wilfried TSONGA. Jo-Wilfried TSONGA s’est blessé hier à l’entraînement. Le médecin lui a diagnostiqué ce matin une déchirure des abdominaux. Jo-Wilfried TSONGA vient donc de déclarer forfait. En fin de journée, à l’issue des finales des qualifications, le superviseur désignera […]
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

    Conférence de presse historique… L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met ! Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse. GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne […]
    En savoir plus
  • PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

    RUNE VS LAAKSONEN

    Le dernier qualifié pour les 1/2 finales est suisse. Henri Laaksonen a déroulé tranquillement et a dominé le jeune danois prometteur Holger Rune en 2 sets 6/3 6/4. Au tour suivant, il sera opposé à Jiri Vesely pour une place en finale.
    En savoir plus
  • STAKHOVSKY vs BEDENE

    Les deux joueurs invités par le tournoi se sont rencontrés en 1/4 de finale. Si Sergiy Stakhovsky espérait réitérer son exploit de 2014, Aljaz Bedene en avait décidé tout autrement. Le joueur slovène a livré un match très solide et surtout,  il a réussi à garder le contrôle jusqu’au bout, sans subir le moindre break […]
    En savoir plus

    Fin de la 16ème édition

    La 16ème édition de l’Open d’Orléans vient de se terminer. Tout s’est bien déroulé malgré les contraintes sanitaires, et le Palais des Sports a vibré. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre une belle semaine de tennis : à vous pour votre présence, à nos partenaires sans qui ce Challenger ATP 125 […]
    En savoir plus
  • JANVIER vs JOMBY

    Match à couteaux tirés pour ce match d’accession au 3ème et dernier tour des qualifs. Le match a baculé en faveur de Maxime Janvier (tête de série 3) aux dépens de Tom Jomby après 3 sets extrêmement serrés – avec 2 tie-breaks : 6/4 6/7 7/6. Maxime sera opposé demain à Arthur Rinderknech pour une […]
    En savoir plus

    Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus
  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    Medvedev s’impose à Marseille

    Daniil Medvedev (OO 2016) s’impose à l’Open 13 de Marseille en battant en 3 sets Pierre-Hugues Herbert, et remporte ainsi son 10ème titre. L’alsacien, vainqueur OO en 2016, a pourtant réalisé un parcours de rêve à Marseille, battant successivement Kei Nishikori (6), Cameron Norrie, Stefanos Tsitsipas (2 et double tenant du titre), puis Ugo Humbert, […]
    En savoir plus

Nous suivre