Roland Garros J8

Début des 1/8 de finale : la jeunesse prend le pouvoir. Jannik Sinner – 19 ans – (OO 2019) se défait d’Alexander Zverev, tête de série n°6, et gagne son billet pour les quarts de finale où il affrontera Rafael Nadal.

Hugo Gaston – 20 ans – a mis à mal le n°3 mondial, Dominik Thiem, poussant ce dernier à disputer 5 sets. Finalement c’est l’autrichien qui s’en est sorti ; il sera opposé en 1/4 de finale à Diego Schwartzman, tombeur de Lorenzo Sonego (OO 2018).

En doubles, Melzer/Roger-Vasselin et Herbert Mahut calent en 1/8 de finale.

Autres actualités

  • US Open 2020 : on y est

    Après tous ces mois tristes sans tennis, c’est le retour d’un tournoi du Grand Chelem. Le coup d’envoi de l’édition 2020 de l’US Open est pour ce soir. A suivre…. 
    En savoir plus

    OLIVEIRA VS OUVRARD

    Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus
  • BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    Feuilleton sur les coulisses de l’Open d’Orléans

    Retrouvez le feuilleton réalisé par France 3 Centre-Val de Loire sur l’Open d’Orléans. L’équipe de France 3 vous emmène dans les coulisses du tournoi et vous révèle l’envers du décor. « 
    En savoir plus
  • La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus

    Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus
  • SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus
  • BROWN vs NYS

    C’était le match du jour, très attendu par de nombreux spectateurs sur le site de la Forêt. Contre toute attente, c’est le français Hugo Nys (n° 1202 ATP) qui s’est offert la tête de série n° 1 du tableau, l’allemand Dustin Brown (225 ATP), avec un 1er set très serré emporté au tie-break et un […]
    En savoir plus

    US Open – 1er tour

    Le premier tour vient de se terminer avec son lot de surprises et de déceptions. Parmi les plus marquants, il faut noter la belle victoire de Andrey Rublev sur Stefanos Tsitsipas (8) et celle de Jérémy Chardy sur l’homme en forme du moment Hubert Hurkacz. Quelques victoires faciles : Jan-Lennard Struff fac à C. Ruud, […]
    En savoir plus

Nous suivre