Roland Garros J8

Début des 1/8 de finale : la jeunesse prend le pouvoir. Jannik Sinner – 19 ans – (OO 2019) se défait d’Alexander Zverev, tête de série n°6, et gagne son billet pour les quarts de finale où il affrontera Rafael Nadal.

Hugo Gaston – 20 ans – a mis à mal le n°3 mondial, Dominik Thiem, poussant ce dernier à disputer 5 sets. Finalement c’est l’autrichien qui s’en est sorti ; il sera opposé en 1/4 de finale à Diego Schwartzman, tombeur de Lorenzo Sonego (OO 2018).

En doubles, Melzer/Roger-Vasselin et Herbert Mahut calent en 1/8 de finale.

Autres actualités

  • Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

    Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans. En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double. Il a demandé […]
    En savoir plus

    La programmation prévisionnelle

    Le coup d’envoi des qualifications sera donné dimanche 24 septembre à partir de 10 heures à l’Aréna et au Tennis Club de St Cyr en Val. N’oubliez pas que lors de cette journée, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS.  
    En savoir plus
  • BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus
  • Les résultats et la prog de vendredi 27 septembre

    Ci-dessous les tableaux mis à jour et la prog de vendredi 27 septembre. Les matchs commenceront à 13 heures, avec au programme 2 doubles et les 4 quarts de finale. MDD MDS OP 27.9
    En savoir plus

    La prog de dimanche 30 septembre 2018

    La programmation de dimanche 30 septembre est sortie. C’est confirmé : finale de double à 14h30 et 20 minutes après finale de simple
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs BEDENE

    Pour sa 1ère participation à l’Open d’Orléans, Aljaz Bedene, invité par le tournoi, arrive en finale, après avoir éliminé Kenny de Schepper 6/1 7/6. Malgré un beau combat dans le 2ème set, le français s’incline en 1/2 finale, comme en 2015. Nous espérons te voir l’année prochaine Kenny pour ta 9ème participation !
    En savoir plus

    Quelques bons résultats

    Au tournoi Challenger d’Eckental, le titre en doubles est revenu à Antoine Hoang (finaliste OO 2018) associé à Dustin Brown (8 participations à l’Open d’Orléans). A l’ATP 250 de Sofia, Richard Gasquet et Adrian Mannarino (3 éditions OO) se sont hissés jusqu’en 1/2 finale. Mais le titre est revenu au jeune italien Jannick Sinner que […]
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BENCHETRIT

    Le néerlandais Tim van Rijthoven s’est défait du français Elliot Benchetrit en 2 sets 6/4 6/4 ; il accède ainsi au dernier tour des qualifications.
    En savoir plus

    VESELY VS GASQUET

    On connait le 3ème joueur qualifié pour les 1/2 finales ; il s’agit de Jiri Vesely.  Malgré le soutien d’un public tout acquis à sa cause, Richard Gasquet n’a pas résisté au puissant joueur tchèque. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, le français s’est incliné : 6/7 6/4 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre