US OPEN – 2ème tour

On les retrouvera au 3ème tour : Nikoloz Basilashvili, Feliciano Lopez, Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov, Alex de Minaur, Andrey Rublev, Alexander Zverev….., sans oublier David Goffin qui a mis un terme au beau parcours de Grégoire Barrère, et Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) tombeur inattendu de Benoit Paire en 5 sets et plus de 4 heures de jeu.

Autres actualités

  • Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

    SANCIC vs VAVASSORI

    L’italien Andea Vavassori s’est défait du croate Antonio Sancic en 2 sets accrochés 6/3 7/5. Au 2ème tour des qualifs, il sera opposé à Hugo Nys, tombeur de Dustin Brown.
    En savoir plus
  • La finale de doubles

    Devant un palais des sports archi-comble – chose exceptionnelle pour une finale de doubles – les français ont rempli leur « contrat ». Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 devant Michael Geerts et Skander Mansouri. Pour l’anecdote, la paire tête de série n°1 a affronté en finale la paire la […]
    En savoir plus

    Annonce des joueurs 2023

    Les 19 joueurs inscrits au CO’Met Orléans Open ont été dévoilés lors de la conférence de presse du 5 septembre dernier, ainsi que la 1ère Wild Card.  Le plateau de cette 18ème édition est exceptionnel avec un cut à 138 !  19 – Hugo Grenier (France) – n° 138 ATP au 04/09/2023 18 – Giulio […]
    En savoir plus
  • DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

    Roland Garros : 3ème tour

    On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour. S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale.  Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement […]
    En savoir plus
  • Un été de rêve pour Zverev

    L’Allemand Alexander Zverev, passé par l’open d’Orléans en 2014, vient d’enchaîner les bons résultats : une médaille d’or aux JO de Tokyo et une victoire au Master 1000 de Cincinnati. Faut-il y voir un signe pour l’US Open ?
    En savoir plus

    Attribution des dernières invitations

    Le CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis viennent d’attribuer les 2 dernières invitations pour le tableau final à 2 jeunes joueurs français : Luca Van Assche et Harold Mayot. Les 4 Wild Cards pour les qualifications sont attribuées par le tournoi à Samuel Brosset, sociétaire de l’ATG Tours et seul représentant de […]
    En savoir plus
  • Le chiffre du jour : 118

    Au 2ème jour du tournoi, à midi, nos cordeurs, Samuel et Florian, ont déjà cordé 118 raquettes ! Pour mémoire, l’an dernier, le chiffre à la fin du tournoi était de 198. Vers un nouveau record ?
    En savoir plus

Nous suivre