Wimbledon J5

Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 heures 30 avant de l’emporter sur le russe Daniil Medvedev. Il sera opposé à Fernando Verdasco. Benoît Paire (OO 2011 et 2013) s’est imposé en 4 sets face à Jiri Vesely et rencontrera Roberto Bautista Agut en 1/8 de finale.

Autres actualités

  • ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus

    Les premières balles de la 15ème édition

    Les premières balles de la 15ème édition résonnent déjà dans le Palais des Sports, avec un premier match qualificatif opposant le régional de l’étape Stéphane Robert au norvégien Viktor Durasovic. Sur les courts du CJF, un autre match de qualif oppose le français Valentin Royer au monégasque Hugo Nys. A la fin de ces matchs, […]
    En savoir plus
  • 1er tour RG 2018

    Bons résultats pour certains de nos vainqueurs qui se qualifient pour le 2eme tour : Pierre-Hugues Herbert (2016) qui retrouvera Jérémy Chardy, Jan-Lenard Struff (2015), Sergiy Stakhovsky (2014) qui sera opposé à Mischa Zverev, et David Goffin (2012). Ça passe aussi pour Ruben Bemelmans, Julien Benneteau, Martin Kilian, Roberto Bautista Agut, Jaume Munar, Grigor Dimitri, […]
    En savoir plus

    Triste nouvelle

    Toutes nos pensées vont vers notre ami Guy BOURGEOIS qui vient de nous quitter. Partenaire de l’Open d’Orléans de la première heure, Guy BOURGEOIS a contribué grandement à la réussite du tournoi. Nous adressons à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille nos sincères condoléances.
    En savoir plus
  • La prog de vendredi 28 septembre 2018

    La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus
  • Cordages à gogo

    Les cordeurs de l’Open d’Orléans ont du pain sur la planche cette année. Pendant les qualifs le nombre de cordages, habituellement de 45 à 50, est passé à 65.  En milieu de journée, on avait déjà atteint 120 raquettes recordées contre 160 l’an dernier pendant toute la durée du tournoi. Le record sera-t-il battu pour […]
    En savoir plus

    VANNI vs GOMBOS

    Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour […]
    En savoir plus
  • Changement de wild card

    Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus

Nous suivre