Roland Garros : 3ème tour

On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour.

S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale. 

Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement de Laslo Djere et retrouvera Kei Nishikori vainqueur du suisse Henri Laaksonen sur abandon.

Federico Delbonis (OO 2011) tombeur en 3 sets de Fabio Fognini sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina vainqueur de Casper Ruud au bout de 4h35 de combat. 

Danilo Medvedev (OO 2016) déroule tranquillement et devra affronter un joueur chilien, pur terrien, Christian Varin.

Le vainqueur OO 2015, Jan Lennard Struff a créé la surprise en se qualifiant pour la 2ème semaine et sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur de Philipp Kohlschreiber.

Quant aux deux « dinosaures » ils devront se confronter à la nouvelle génération italienne en pleine réussite : Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis et rencontrera Lorenzo Musette, et Rafael Nadal a dominé Cameron Norris et rencontrera Jannick Sinner (OO 2019) tombeur de Mikael Ymer, vainqueur OO 2019.

Et Roland Garros c’est aussi les doubles : on retrouvera au 3ème tour Romain Arneodo et Benoît Paire opposés à Hugo Nys et Tim Pütz, et Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut opposés à Robin Haase et Jan Lennard Struff.

Et c’est aussi le tennis en fauteuil, où les français Nicolas Peifer et Stéphane Houdet disputeront la finale. 

Encore une belle semaine à suivre !

 

 

Autres actualités

  • Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

    RUUSUVUORI vs KOLAR

    Après avoir traversé le tableau des qualifications, Emile Ruusuvuori poursuit sur sa lancée. Le finlandais a battu en 2 petits sets le tchèque Zdenek Kolar et rencontrera le français Kenny de Schepper au 2ème tour.
    En savoir plus
  • HALYS vs STAKHOVSKY

    Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour et la programmation du 28.9.22

    Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du 28.9  
    En savoir plus
  • HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

    La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
    En savoir plus

    DRAPER vs MACHAC

    Une belle finale de 2 heures 20, un public déchaîné dans une Arena bien remplie, c’est ainsi que se termine la 18ème édition du CO’Met Orléans Open. Après un match très accroché entre deux joueurs de niveau identique, c’est le tchèque Tomas Machac qui a pris le dessus sur Jack Draper 6/4 4/6 6/3, remportant […]
    En savoir plus
  • IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

    Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
    En savoir plus

    PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

Nous suivre