3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • Présentation du 14ème Open d’Orléans

      Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a annoncé aux nombreux partenaires venus au château de Meung sur Loire, les nouveautés de la 14ème édition qui se déroulera du 24 au 30 septembre 2018 au Palais des Sports. En présence de l’artiste, il a également dévoilé le tableau qui sera remis au vainqueur en simple et […]
      En savoir plus

      WANG vs MARGAROLI

      Un 2ème français se qualifie pour le 2ème tour des qualifs : Tak Kuhn Wang s’est défait du suisse Luca Margaroli en 2 sets 7/6 6/3.
      En savoir plus
    • Un mercredi pas tout à fait comme les autres

      Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris. Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés. Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au […]
      En savoir plus

      BRANDS vs HUMBERT

      Daniel Brands est le premier à rallier les 1/4 de finale de cette 14ème édition. Opposé à un jeune français prometteur, Ugo Humbert, le joueur allemand s’est imposé en 3 sets 6/2 3/6 6/3.
      En savoir plus
    • La liste des inscrits à la 15ème édition de l’open d’Orléans

      Didier Gérard, directeur de l’Open d’Orléans vient de présenter la liste des 40 joueurs inscrits au tableau de la 15ème édition du tournoi. Il s’est dit ravi du palmarès. 9 français présents dont la relève et le meilleur de sa génération Jo Wilfried Tsonga. 3 anciens vainqueurs : Sergiy Stakhovsky Norbert Gombos Aljaz Bedene. 8 […]
      En savoir plus
    • Wimbledon J5

      Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 […]
      En savoir plus

      La prog du lundi 23 septembre 2019

      La programmation du lundi 23 septembre vient de tomber. La programmation commence à 11 heures par les 2 matchs de qualifications. Au Palais des Sports, le montargois Stéphane Robert sera opposé à Viktor Durasovic, et au CJF, Hugo Nys rencontrera Valentin Royer. Au total, 14 matchs seront disputés dans la journée, répartis sur les 2 […]
      En savoir plus
    • SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

      La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
      En savoir plus

      Le premier qualifié

      Le premier des 2 joueurs qualifiés pour le tableau principal est norvégien : Viktor Durasovic s’est défait en 2 sets du local Stéphane Robert : 6/2 6/3. Ce dernier, quelque peu déçu, n’a pas caché qu’il avait probablement fait sa dernière prestation à l’Open d’Orléans. Mais comme il souhaite rester dans le milieu du tennis, […]
      En savoir plus

    Nous suivre