3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • La prog de dimanche 23 septembre 2018

      Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
      En savoir plus

      HALYS vs STAKHOVSKY

      Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
      En savoir plus
    • Roland Garros : 3ème tour

      On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour. S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale.  Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement […]
      En savoir plus
    • BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

      Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
      En savoir plus

      SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

      La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
      En savoir plus
    • HERBERT/OLIVETTI VS LAMMONS/PEL

      La première paire qualifiée pour la finale est française. Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti se sont défaits de Nathaniel Lammons et David Pel. Après avoir disputé 3 sets accrochés – 7/6 6/7 10/4 – les français ont décroché leur billet pour la finale.
      En savoir plus

      BROSSET vs RINDERKNECH

      Deuxième duel franco-français entre 2 jeunes joueurs de 20 et 23 ans.  Le régional de l’étape, Samuel Brosset de l’ATG Tours,  comptait surfer sur sa lancée, après avoir remporté le Futures de Knokke en juillet dernier. Mais Arthur Rinderknech a pris le dessus sur lui en lui infligeant 2 sets 6/3 6/3.
      En savoir plus
    • La prog de mardi 28 septembre

      Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
      En savoir plus

      LOPEZ PEREZ vs BEDENE

      C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
      En savoir plus

    Nous suivre