3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition.

Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à son jeune âge et son classement. C’est sa première participation au tournoi. 

2 autres wild cards ont été attribuées par la FFT : 

    • Geoffrey BLANCANEAUX, 322 ATP – Ce jeune français n’est pas inconnu à Orléans puisqu’il a déjà reçu une Wild Card pour l’Open d’Orléans à deux reprises, en 2016 et 2017.

     Il a été vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 (1ère victoire française sur ce tournoi depuis Gaël        MONFILS en 2004 et 1ère victoire française en Grand Chelem depuis Alexandre SIDORENKO en 2006).

    • Rayane ROUMANE, 431 ATP – Agé de 19 ans, Rayane est un espoir du tennis français.

    En 2014, à l’âge de 13 ans, il avait remporté en simple et en double les Petits As (l’officieux Championnat du monde des 14 ans et moins) et servait presque à 200 km/h.

    En 2017, il est champion de France 17-18 ans garçons.

    Deux nouveaux joueurs intègrent le tableau suite à des désistements.

    Sebastian OFNER et Mats MORAING s’étant retiré, deux nouveaux joueurs intègrent le tableau final : Evgeny KARLOVSKIY, Russie, 242 ATP et Tristan LAMASINE, France, 261 ATP. Ce dernier qui a participé à l’Open d’Orléans en simple en 2014 et 2015, a été finaliste en double en 2017 avec Jonathan EYSSERIC. 

    Autres actualités

    • Fin des qualifications

      On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
      En savoir plus

      Roland Garros J7

      Andrei Rublev (OO 2016) a disposé en 3 sets de Kevin Anderson (OO 2006). Idem pour Marton Fucsovics (OO 2017) face à Thiago Monteiro. Les deux vainqueurs se retrouveront en 1/8 de finale. Roberto Bautista-Agut  (OO 2010,11 et 12) a cédé devant son compatriote Pablo Carreno Busta. Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) a dû abandonner […]
      En savoir plus
    • La prog de samedi 22 septembre 2018

      Un tableau complet et très relevé pour les qualifications 2018  
      En savoir plus

      Offre d’emploi

      La société Europe Promotion Services organisatrice de l’Open d’Orléans depuis 2005 et propriétaire de l’Open Space (espace réceptif) depuis 2016 cherche à compléter son équipe !  Pour plus d’informations, découvrez l’offre via ce lien : Offre D’emploi 2022
      En savoir plus
    • 1ère journée de qualifications bien remplie

      La 1ère journée de qualifications vient de se terminer. Depuis 10h30 ce matin, 12 matchs se sont déroulés au CJF sur le site de la Forêt, et quasiment tous les scores ont été très serrés. La suite et fin des qualifications se déroulera demain – 3 matchs sur le court central du palais des sports […]
      En savoir plus

      La prog de samedi 2 octobre

      La journée des 1/2 finales commencera à 14 heures 00 par un double, suivi des 2 simples, puis du dernier double : HERBERT/OLIVETTI vs LAMMONS/PEL NOVAK vs MOUTET VESELY vs LAAKSONEN HOANG/JACQUET vs GALLOWAY/LAWSON  
      En savoir plus
    • Nouveau lieu, nouveau nom, nouveau logo pour la 18ème édition !

      Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le lundi 3 juillet devant ses partenaires la 18ème édition du Challenger ATP 125. En 2023, le tournoi change de nom, de salle et d’organisation ! L’Open d’Orléans devient le CO’Met Orléans Open. La 18ème édition se déroulera du lundi 25 septembre au […]
      En savoir plus

      Et de 4 !

      C’est Grégoire Barrère qui vient rejoindre ses 3 compatriotes en 1/4 de finale. Le finaliste 2019 s’est défait en 2 sets (7/5 6/3) du hongrois Marton Fucsovics, et sera opposé pour son prochain match à Richard Gasquet.
      En savoir plus
    • Mercredi, journée des enfants

      La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
      En savoir plus

      SIMON vs SONEGO

      Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
      En savoir plus

    Nous suivre