Et si on parlait de l’ATP Cup ?

Alors que nos bleus n’ont pas vraiment brillé dans cette nouvelle compétition, les belges, eux, ont bien mené leur barque.

Dans leur groupe, ils se sont défaits de la Moldavie sur le score de 3/0 (victoires en simple de David Goffin et de Steve Darcis et en double de Sander Gille et Joran Vliegen), de la Bulgarie sur le score de 2/1 (victoire en simple de David Goffin aux dépens de Grigor Dimitrov et en double). Ils ont été battus 2/1 par la Grande-Bretagne, malgré le 1er point rapporté en simple par Steve Darcis devant Cameron Norrie.

Ils se sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale où ils étaient opposés à l’équipe d’Espagne.

C’est là que David Goffin, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2012, a réalisé l’exploit de battre Rafael Nadal en 2 sets 6/4 7/6. Les 2 nations ont dû disputer un double décisif qui a finalement tourné à l’avantage des espagnols, dans le super tie-break, mais il s’en est vraiment fallu de très peu.

Bravo à nos amis belges qui ont très souvent participé à l’Open d’Orléans, et un petit clin d’oeil particulier à Steve Darcis qui nous avait annoncé en 2019 qu’il passait de l’autre côté de la barrière.

Les demi-finales opposeront la Serbie à la Russie, et l’Espagne à l’Australie.

Autres actualités

  • Un moment de complicité

    Un jeune supporter de Manuel Guinard a eu le plaisir de faire quelques balles contre lui sur le court Central de l’Arena, hier soir, après la victoire en double de son favori. Un moment qu’il n’est sûrement pas prêt à oublier !  
    En savoir plus

    E. COULIBALY VS B. BONZI

    Au vu de son parcours, on attendait un match explosif  entre Eliakim Coulibaly et Benjamin Bonzi. Mais le jeune ivoirien, émoussé par ses matchs précédents, n’a pas fait le poids devant un Benjamin hyper motivé. Le français a infligé un cuisant 6/0 6/0 en 45 minutes à Eliakim.
    En savoir plus
  • VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    Grégoire Barrère en 1/2

    Un 2ème duel franco-français vient de se dérouler en 1/4 de finale. C’est le finaliste 2019, Grégoire Barrère, qui s’est imposé devant un Richard Gasquet pourtant favori, en 3 sets 1/6 6/3 6/4, et qui accède aux demi-finales.  
    En savoir plus
  • L. VAN ASSCHE VS B. GOJO

    Pour le dernier match de cette journée, c’est le croate Borna Gojo qui a dominé le français Luca Van Assche en 3 sets 4/6 6/3 6/1.
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour

    Le tableau des qualifications est terminé et on connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour intégrer le tableau principal : Lukas Rosol (Rép. Tchèque), Joris de Loore (Belgique), Maxime Janvier (France), Ulises Blanch (Etats Unis), Mats Rosenkranz (Allemagne) et Arthur Fils (France). Voici les tableaux mis à jour. Le tableau des qualifications […]
    En savoir plus
  • Goffin titré à l’Open Sud de France

    Notre vainqueur de l’édition 2012 a conjuré le mauvais sort : après une longue période sans titre ATP, David Goffin vient de remporter la finale de l’Open Sud de France face à l’espagnol Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) en 3 sets 5/7 6/4 6/2. Un autre de nos habitués a également brillé à […]
    En savoir plus

    L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

    Conférence de presse historique… L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met ! Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse. GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne […]
    En savoir plus
  • PATTEN/SMITH vs FRANTZEN/JEBENS

    Il a fallu près de 2 heures de match et 2 jeux décisifs pour départager les deux équipes finalistes. C’est finalement la paire allemande, Constantin Frantzen et Hendrik Jebens, qui s’est imposée devant l’anglais Henry Patten et l’australien John-Patrik Smith : 7/6 (5) 7/6 (12). Les 2 vainqueurs ont déclaré que c’était la plus belle […]
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour

    Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles  MDD Le combo  X
    En savoir plus

Nous suivre