Et si on parlait de l’ATP Cup ?

Alors que nos bleus n’ont pas vraiment brillé dans cette nouvelle compétition, les belges, eux, ont bien mené leur barque.

Dans leur groupe, ils se sont défaits de la Moldavie sur le score de 3/0 (victoires en simple de David Goffin et de Steve Darcis et en double de Sander Gille et Joran Vliegen), de la Bulgarie sur le score de 2/1 (victoire en simple de David Goffin aux dépens de Grigor Dimitrov et en double). Ils ont été battus 2/1 par la Grande-Bretagne, malgré le 1er point rapporté en simple par Steve Darcis devant Cameron Norrie.

Ils se sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale où ils étaient opposés à l’équipe d’Espagne.

C’est là que David Goffin, vainqueur de l’Open d’Orléans en 2012, a réalisé l’exploit de battre Rafael Nadal en 2 sets 6/4 7/6. Les 2 nations ont dû disputer un double décisif qui a finalement tourné à l’avantage des espagnols, dans le super tie-break, mais il s’en est vraiment fallu de très peu.

Bravo à nos amis belges qui ont très souvent participé à l’Open d’Orléans, et un petit clin d’oeil particulier à Steve Darcis qui nous avait annoncé en 2019 qu’il passait de l’autre côté de la barrière.

Les demi-finales opposeront la Serbie à la Russie, et l’Espagne à l’Australie.

Autres actualités

  • PHOTOS 2018

    Nous rencontrons des problèmes pour la mise en ligne des albums photos, mais vous pouvez les retrouver sur les albums compilés en cliquant sur les liens ci-dessous : ACTEURS 2018 AMBIANCE 2018 ARBITRES 2018 CLINICS 2018 JOUEURS 2018 RAMASSEURS 2018 Feuilletez les pour revivre les bons moments de cette 14ème édition de l’Open d’Orléans. « 
    En savoir plus

    VATUTIN vs VANNI

    Luca Vanni semble en forme pour le moment. Après avoir éliminé le tenant du titre Norbert Gombos, il vient de dominer en 2 sets le russe Alexey Vatutin : 6/3 6/4, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus
  • HOANG vs VANNI

    Il y aura un français en finale du 14ème Open d’Orléans. Antoine Hoang, bénéficiaire d’une wild-card de la FFT, vient de dominer l’italien Luca Vanni 6/2 7/6, sous le regard d’un public conquis. Il accède ainsi à la 1ère finale de Challenger de sa jeune carrière.
    En savoir plus

    WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans 2019 en quelques chiffres

    4.380 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, ce qui représente 438 aces réalisés pendant les matchs de simple : 56 sont à mettre à l’actif de Sergiy Stakhowsky en 4 matchs, 38 pour Jo-Wilfried Tsonga en 4 matchs également et 30 pour Grégoire Barrère en 5 matchs. La somme sera remise cette année au Foyer des Amis de Pierre. 215 raquettes cordées au […]
    En savoir plus

    L’année démarre plutôt bien pour eux

    Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha. Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP. Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 […]
    En savoir plus
  • Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus

    ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus
  • Tous les tableaux

    Tous les tableaux sont maintenant connus : qualifications, simples et doubles. Retrouvez les ci-dessous   
    En savoir plus

    Les vidéos de la 15ème édition

    Vous avez aimé les vidéos de cette 15ème édition ? Retrouvez les ICI  avec tous nos invités et regardez en bonus le Best Of du 15.30. De bons moments à revivre !  
    En savoir plus

Nous suivre