L’année démarre plutôt bien pour eux

Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha.

Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP.

Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 et 2019) de se distinguer. Après avoir disposé de Casper Ruud et de Marco Cecchinato, il vient de s’offrir la tête de série n°2, Denis Shapovalov. Il accède ainsi aux demi-finales où il sera opposé à John Isner.

Un autre français l’a rejoint en demi-finales, puisque Benoît Paire (OO 2011 et 2013) s’est également qualifié aux dépens de John Millman.

Par ailleurs, les qualifications de l’Open d’Australie ont déjà bien avancé, et on retrouvera au dernier tour, entre autres, Constant Lestienne, Norbert Gombos et Ernests Gulbis.

Autres actualités

  • Un mercredi pas tout à fait comme les autres

    Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris. Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés. Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au […]
    En savoir plus

    Herbert/Mahut titrés à Rotterdam

    Le tournoi de Rotterdam 2018 a été remporté  par le Maître.  Roger Federer a disposé sans mal de Grigor Dimitrov (OO 2010) en 2 petits sets et remporté son 97ème titre en carrière. Il retrouvera dès lundi son titre de n°1 mondial. En double, c’est la paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui s’est […]
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans 2019 en quelques chiffres

    4.380 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, ce qui représente 438 aces réalisés pendant les matchs de simple : 56 sont à mettre à l’actif de Sergiy Stakhowsky en 4 matchs, 38 pour Jo-Wilfried Tsonga en 4 matchs également et 30 pour Grégoire Barrère en 5 matchs. La somme sera remise cette année au Foyer des Amis de Pierre. 215 raquettes cordées au […]
    En savoir plus

    3 Wild cards et 2 nouveaux joueurs

    Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer une Wild Card à Mikael YMER, le petit frère d’Elias YMER qui participe également à cette édition. Ce jeune suédois âgé de 21 ans, professionnel depuis 2015, est classé 105 ATP (son meilleur classement) et est sélectionnable pour le Master NEXTGEN de Milan (5-9 novembre) grâce à […]
    En savoir plus
  • Bonne année 2020 !

    Toute l’équipe de l’Open d’Orléans vous souhaite une très bonne année ! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez ! Nous nous réjouissons de vous retrouver du 28 septembre au 4  octobre pour fêter nos 15 ans lors de la 16ème édition de notre Challenger.
    En savoir plus

    La prog de vendredi 28 septembre 2018

    La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
    En savoir plus
  • Les vidéos de la 15ème édition

    Vous avez aimé les vidéos de cette 15ème édition ? Retrouvez les ICI  avec tous nos invités et regardez en bonus le Best Of du 15.30. De bons moments à revivre !  
    En savoir plus

    ARNEODO vs RUUSUVUORI

    Au bout de 3 sets et malgré un démarrage difficile, le finlandais Emil Ruusuvuori a eu raison du monégasque Romain Arneodo 2/6 7/5 6/1.
    En savoir plus
  • VANNI vs GOMBOS

    Coup de tonnerre sur le palais des sports : le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos, se fait éliminer dès le 1er tour.  Malgré les 4 balles de match que le slovaque a eues et le soutien du public tout acquis à sa cause, c’est l’italien Luca Vanni qui se qualifie pour le 2ème tour […]
    En savoir plus

    ZOPP vs HALYS

    Si cette première journée est difficile pour les têtes de série, elle est plutôt sympathique pour les joueurs français. Quentin Halys a fait tomber Jürgen Zopp (n°8) en 3 sets 6/4 1/6 6/3 et se qualifie pour le 2ème tour.
    En savoir plus

Nous suivre