Affiche 2023

Pour cette 18ème édition, le tableau de Bruno Cardey a été choisi pour illustrer l’affiche. Il sera remis au vainqueur en simple.
De 1975 à 1979, Bruno Cardey étudie aux Beaux-arts d’Orléans.
En décembre 1979, l’année de son service militaire, il peint et expose ses tableaux au Sénat à Paris,
puis à Saint Pierre le Puellier à Orléans où, lors d’un concours d’artistes organisé par la ville, il reçoit le « Prix de la Ville d’Orléans ».
En 1980, il commence une carrière d’illustrateur publicitaire, spécialisé dans l’hyperréalisme et le Pop Art. Pendant plus de 15 ans, il exerce son art au quotidien.
En 1996, il s’associer à Alain Foulquier pour créer leur propre agence de communication : « Forces Motrices ».

Il met alors un frein à sa pratique intensive du dessin, sans pour autant l’abandonner. Il met sa créativité au profit des multiples supports et techniques graphiques qu’offrent aujourd’hui le monde
de la communication.

Dans des tons bleus, le tableau représente la façade de l’Arena et la Ville d’Orléans de nuit, les 2 partenaires titres de l’événement. On y voit une comète, représentée par une balle de tennis, traverser le ciel.

Contrairement aux années passées, où Didier Gérard laisse l’artiste libre de son imagination, il a souhaité cette année que le tableau représente le grand changement du tournoi.

Autres actualités

  • Les Masters ont livré leur verdict

    Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne. Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux […]
    En savoir plus

    La prog de dimanche 24 septembre

     La programmation de dimanche 24 : 6 matchs de qualifications à partir de 10 heures à l’Aréna et 6 matchs au TC St Cyr en Val. Pour rappel, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS. Venez nombreux !
    En savoir plus
  • Le 5ème match du jour

    Au terme d’un match de 2 heures 47, et devant un public très nombreux, c’est le bulgare Adrian Andreev qui a fini par s’imposer devant Corentin Moutet, sur le score de 6/2 7/6 7/6, accédant ainsi aux 1/4 de finale.
    En savoir plus

    OTTE vs MOUTET

    Au bout du suspense – après 2 heures 24 de jeu – Corentin Moutet a arraché la victoire en prenant le dessus sur l’allemand Oscar Otte :7/6 6/7 6/4.
    En savoir plus
  • Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus

    Offre d’emploi

    La société Europe Promotion Services organisatrice de l’Open d’Orléans depuis 2005 et propriétaire de l’Open Space (espace réceptif) depuis 2016 cherche à compléter son équipe !  Pour plus d’informations, découvrez l’offre via ce lien : Offre D’emploi 2022
    En savoir plus
  • Wimbledon J5

    Ils sont 3 à se qualifier pour les 1/8 de finale en cette 5ème journée. Ugo Humbert (OO 2018) a réussi l’exploit du jour en se débarrassant en 3 sets du jeune canadien prometteur, Felix Auger-Aliassime, tête de série n° 19. Son prochain adversaire sera Novak Djokovic. David Goffin (vainqueur OO 2012) a bataillé 3 […]
    En savoir plus

    Cordages à gogo

    Les cordeurs de l’Open d’Orléans ont du pain sur la planche cette année. Pendant les qualifs le nombre de cordages, habituellement de 45 à 50, est passé à 65.  En milieu de journée, on avait déjà atteint 120 raquettes recordées contre 160 l’an dernier pendant toute la durée du tournoi. Le record sera-t-il battu pour […]
    En savoir plus
  • L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

    Conférence de presse historique… L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met ! Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse. GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne […]
    En savoir plus

    Changement de wild card

    Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
    En savoir plus

Nous suivre