Un mercredi pas tout à fait comme les autres

Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux “clinics”, ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris.

Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés.

Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au Palais des Sports pour voir les joueurs “en vrai”, et notamment la tête d’affiche Jo-Wilfried Tsonga.

Les joueurs français se sont prêtés au jeu des dédicaces, et les couloirs du palais étaient bien remplis pour faire signer Grégoire Barrère, Rayane Roumane et Antoine Hoang.

Vous pourrez retrouver de nombreuses photos dans la galerie “Dédicaces”.

Autres actualités

  • LOPEZ PEREZ vs BEDENE

    C’est la seule tête de série qui est passée aujourd’hui : Aljaz Bedene (n°2) a dominé l’espagnol Enrique Lopez-Perez en 2 sets 6/3 6/4.
    En savoir plus

    BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus
  • RINDERKNECH vs MENEZES

    Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
    En savoir plus

    HALYS vs STAKHOVSKY

    Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
    En savoir plus
  • MADEN vs DE SCHEPPER

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, Kenny de Schepper (215 atp) vient de réaliser une belle perf en s’offrant Yannick Maden (112 ATP) en 2 petits sets 6/0 6/4. Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas toujours : l’allemand qui avait battu Benoit Paire à Metz la semaine dernière avant de s’incliner […]
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs YMER

    Du jeu solide de fond de court, des échanges à n’en plus finir, mais malgré sa ténacité, Elias Ymer n’a pas réussi à déstabiliser un Kenny de Schepper plus que déterminé. Le français s’est finalement imposé 7/6 7/5 et empoche son billet pour la demi-finale.
    En savoir plus
  • La prog du mercredi 25 septembre

    La programmation de demain – mercredi 25 – vient de sortir OP 25.9.19 Encore de beaux matchs en perspective à partir de 11 heures sur les 2 sites (Palais des Sports et CJF) avec l’entrée en lice de nombreuses têtes de série, dont Jo-Wilfried Tsonga (1), Ugo Humbert (2), Aljaz Bedene (vainqueur de l’année dernière), […]
    En savoir plus

    La prog de samedi 22 septembre 2018

    Un tableau complet et très relevé pour les qualifications 2018  
    En savoir plus
  • BITTOUN-KOUZMINE vs JANKOVITS

    Après avoir eu 6 balles de match, Yannick Jankovits s’est finalement incliné devant Constantin Bittoun-Kouzmine en 3 sets 1/6 7/6 7/6. Le jeune français bénéficiaire d’une invitation de la FFT sera donc opposé au finlandais Emil Ruusuvuori.
    En savoir plus

    Dimitrov en 1/4 à Melbourne

    Les choses s’accélèrerent et bon nombre de nos joueurs n’ont pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de ce Grand Chelem : Gilles Muller a cédé devant Pablo Carreno-Busta, Adrian Mannarino n’a pas résisté à Dominic Thiem, Alexander Zverev a calé en 5 sets face à Heyon Chung, tout comme Julien Benneteau […]
    En savoir plus

Nous suivre