Un mercredi pas tout à fait comme les autres

Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris.

Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés.

Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au Palais des Sports pour voir les joueurs « en vrai », et notamment la tête d’affiche Jo-Wilfried Tsonga.

Les joueurs français se sont prêtés au jeu des dédicaces, et les couloirs du palais étaient bien remplis pour faire signer Grégoire Barrère, Rayane Roumane et Antoine Hoang.

Vous pourrez retrouver de nombreuses photos dans la galerie « Dédicaces ».

Autres actualités

  • NYS vs VAVASSORI

    Hugo Nys continue sur sa lancée. Après avoir battu Dustin Brown, le français vient de franchir un pas supplémentaire en prenant le dessus sur l’italien Andrea Vavassori, au bout d’un match plein. Le score parle de lui-même : 6/7 6/4 7/5. Pour le dernier tour des qualifs, Hugo rencontrera l’allemand Tobias Simon.
    En savoir plus

    Les premières wild cards

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019). La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior). Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs […]
    En savoir plus
  • Jour des enfants

    Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
    En savoir plus

    Un double en 1er match du jour

    Le programme du jour démarre avec un double : le dernier quart de finale. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin étaient opposés à Karol Drzewiecki et Patrik Niklas-Salminen. Les français se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 et affronteront en 1/2 finale la paire anglaise, Luke Johnson et Jonny O’Mara.
    En savoir plus
  • LESTIENNE vs VAN RIJTHOVEN

    Après un début de match difficile et un tie-break arraché 10 à 8, Constant Lestienne a déroulé pour empocher le 2ème set 6/1. Après avoir battu le lucky loser Tim van Rijthoven, le français poursuit son chemin et sera opposé au 2ème tour au slovène Aljaz Bedene.
    En savoir plus

    Lucas Pouille inscrit à Orléans

    Après Richard Gasquet, c’est au tour de Lucas Pouille de s’inscrire à la 16ème édition de l’Open d’Orléans. Actuellement classé n°69 à l’ATP, le français a connu son meilleur classement en 2018 (n°10 ATP) et a remporté la Coupe Davis en 2017. Ecarté des courts depuis près d’un an par une blessure, puis par une […]
    En savoir plus
  • HOANG vs BRANDS

    Le 2ème joueur qualifié pour les demi-finales est un jeune français qui fait honneur à l’invitation qu’il a reçue de la part de la Fédération Française de Tennis. Antoine Hoang a largement dominé l’allemand Daniel Brands en 2 petits sets 6/3 6/1.
    En savoir plus

    Tableaux mis à jour et programmation de jeudi 29.9.22

    En ce mercredi soir, le 1er tour du tableau de simples est complètement terminé, et dans le tableau de doubles, il ne reste plus qu’un match à faire, celui opposant la paire française n°1 – Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin – à Jesper De Jong et Vitaliy Sachko. Deux  joueurs sont d’ores et déjà qualifiés […]
    En savoir plus
  • US OPEN 2018 : 1er tour

    Pas mal pour les français pour ce 1er tour. Jérémy Chardy s’est défait du prometteur Rublev et sera opposé à Kevin Anderson. Gilles Simon retrouvera Raonic et il y aura un affrontement Pierre-Hugues Herbert vs Nick Kyrgios. Julien Benneteau s’est offert Cecchinato et retrouvera Jan-Lennard Struff. Benoit Paire a battu Novak et sera opposé à […]
    En savoir plus

    SANCIC vs VAVASSORI

    L’italien Andea Vavassori s’est défait du croate Antonio Sancic en 2 sets accrochés 6/3 7/5. Au 2ème tour des qualifs, il sera opposé à Hugo Nys, tombeur de Dustin Brown.
    En savoir plus

Nous suivre