Les Masters ont livré leur verdict

Les Masters 2020 ont clôturé cette (triste) saison sur une dernière édition londonienne.

Le Maître 2020 est  Daniil Medvedev (N°4 ATP), passé par l’Open d’Orléans en 2016 alors qu’il était classé 136ème à l’ATP. Le russe se trouve actuellement dans une spirale victorieuse (10 victoires en 10 matchs) dont 3 sur les 3 meilleurs mondiaux lors de cette semaine de Masters : Novak Djokovic, Rafael Nadal, puis Dominic Thiem en finale.

Il ne manque plus à son palmarès qu’une victoire dans un tournoi du Grand Chelem ; c’est ce que nous lui souhaitons pour la saison 2021.

Dans le tableau de doubles, le trophée échappe de justesse à Edouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer face à Wesley Koolhof et Nikola Mektic. Un grand bravo pour leur parcours ! 2021 marquera la fin d’une longue et belle carrière pour Jürgen Melzer, et le début d’une nouvelle association avec Henri Kontinen pour Edouard. 

 

Autres actualités

  • La liste des joueurs 2022

    Les noms des 21 joueurs inscrits à la 17ème édition de l’Open d’Orléans viennent d’être dévoilés lors d’une conférence de presse. Nous retrouverons notamment : 2 anciens vainqueurs : Henri Laaksonen (en 2021) et Norbert Gombos (en 2017) 6 français : Hugo Gaston (tête de série n°1), Quentin Halys (tête de série n°2), Grégoire Barrère, […]
    En savoir plus
  • Les ramasseurs de balles

    Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce […]
    En savoir plus

    GASQUET vs FERY

    Il y aura un 2ème français en demi-finale. Richard Gasquet vient de se qualifier aux dépens du jeune britannique Arthur Fery. Il faut souligner le parcours d’Arthur dans ce tournoi, puisqu’il ne devait pas entrer dans le tableau au départ. Il est entré dans le tableau des qualifications en tant que « alternate », s’est qualifié pour […]
    En savoir plus
  • IAKOVLEV vs BITTOUN KOUZMINE

    Le français Constantin Bittoun-Kouzmine a disposé en 2 petits sets de son compatriote Youlian Iakovlev 6/3 6/2.
    En savoir plus

    BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus
  • BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus

    SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus
  • Wimbledon J2

    Encore des surprises avec la chute de nouvelles têtes de série lors de cette 2ème journée. En revanche ça passe pour Gilles Simon aux de Salvatore Caruso, pour Jan Lennard Struff face à Radu Albot, pour Marton Fucsovics face à Dennis Novak, pour Mikhaïl Kukushkin face à Pablo Andujar, pour Marcos Baghdatis face à Brayden […]
    En savoir plus

    BRANDS vs ROBERT

    Daniel Brands est dans une bonne spirale : vainqueur à Recanati, finaliste à Astana, il vient de battre au 1er tour le régional de l’étape, Stéphane Robert, en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

Nous suivre