Roland Garros J6

Lorenzo Sonego (OO 2018) vient de gagner son billet pour les 1/8 de finale en battant Taylor Fritz (27) en 3 sets, après un tie-break d’anthologie dans le 3ème, remporté 19 à 17. Jannik Sinner (OO 2019) le suit en battant Federico Coria en 3 sets également.

Alexander Zverev (OO 2014) dispose de Marco Cecchinato en 3 sets et rejoint Sinner en 1/8 de finale. Diego Schwartzman s’impose face à Norbert Gombos (vainqueur OO 2017) et rejoint Sonego au tour suivant.

Dans le tableau de doubles, on pourra suivre entre autres Chardy/Martin, Melzer/Roger-Vasselin, Bonzi/Hoang au 3ème tour.

Sans oublier le cocorico du jour, avec la victoire du jeune Ugo Gaston qui s’est offert Stan Wawrinka en 5 sets,  et de Caroline Garcia qui a dominé Elise Mertens.

Autres actualités

  • Et de 14 pour Nadal !

    Clap de fin pour Roland Garros 2022. Le roi Nadal vient d’être sacré pour la 14ème fois à Roland Garros, marquant ainsi sa 22ème victoire en Grand Chelem. Après les défaites au 3ème tour de Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) face à Novak Djokovic, de David Goffin (vainqueur OO 2012) face à Hubert Hurkacz , […]
    En savoir plus

    Wimbledon J4

    Fin du 2ème tour pour ce tournoi du Grand Chelem. Mikhaïl Kukushkin s’est offert John Isner, tête de série no 9, et Jan Lennard Struff a dominé Taylor Fritz. La fin de ce 2ème tour marque également la fin de carrière de Marcos Baghdatis, qui s’est incliné devant l’homme en forme du moment, Matteo Berrettini. […]
    En savoir plus
  • POLJAK vs JANKOVITS

    Un nouveau français rallie le 2ème tour des qualifs : Yannick Jankovits a dominé le tchèque David Poljak en 2 sets 6/3 6/4. Il sera opposé demain à Constantin Bittoun-Kouzmine.
    En savoir plus

    Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

    L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture. Le tableau principal du tournoi sera désormais composé […]
    En savoir plus
  • ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus
  • HOANG/JACQUET VS ARNEODO/HALYS

    La dernière paire à se qualifier pour les 1/2 finales de doubles est française. Antoine Hoang et Kyrian Jacquet se sont défaits de Romain Arnéodo et Quentin Halys en 2 sets 6/2 6/4.
    En savoir plus

    L’open 2018 en quelques chiffres

    3.980 € pour le Challenge Sylvie Fraiseau, cela représente 398 aces réalisés pendant les matchs de simple : 43 sont à mettre à l’actif du vainqueur, Aljaz Bedene, en 5 matchs, 30 pour Sergiy Stakhowsky en 3 matchs, 29 pour Luca Vanni en 4 matchs et 25 pour Quentin Halys en 2 matchs seulement. 200 […]
    En savoir plus
  • Jour des enfants

    Mercredi, traditionnel journée des enfants. Plus de 200 tennismen en herbe sont attendus sur les courts du Parc Pasteur pour taper la balle avec les pros. Le soleil étant de la partie, la journée s’annonce belle !
    En savoir plus

    DE SCHEPPER vs RUUSUVUORI

    Pour sa 8ème participation à l’Open d’Orléans, le fidèle Kenny de Schepper accède aux 1/4 de finale, en dominant le finlandais Emil Ruusuvuori 6/4 7/6. Pour le prochain tour, il restera dans un environnement scandinave, puisqu’il sera opposé au suédois Elias Ymer.
    En savoir plus

Nous suivre