Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Annonce des joueurs 2023

      Les 19 joueurs inscrits au CO’Met Orléans Open ont été dévoilés lors de la conférence de presse du 5 septembre dernier, ainsi que la 1ère Wild Card.  Le plateau de cette 18ème édition est exceptionnel avec un cut à 138 !  19 – Hugo Grenier (France) – n° 138 ATP au 04/09/2023 18 – Giulio […]
      En savoir plus

      La prog de dimanche 24 septembre

       La programmation de dimanche 24 : 6 matchs de qualifications à partir de 10 heures à l’Aréna et 6 matchs au TC St Cyr en Val. Pour rappel, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS. Venez nombreux !
      En savoir plus
    • VESELY VS LAAKSONEN

      Si la première 1/2 finale a été remplie de suspense, la deuxième a été expéditive. Une heure a suffi à Henri Laaksonen pour se défaire de Jiri Vesely 6/3 6/3. Le suisse sera donc opposé à Dennis Novak en finale.
      En savoir plus

      Medvedev s’impose à Marseille

      Daniil Medvedev (OO 2016) s’impose à l’Open 13 de Marseille en battant en 3 sets Pierre-Hugues Herbert, et remporte ainsi son 10ème titre. L’alsacien, vainqueur OO en 2016, a pourtant réalisé un parcours de rêve à Marseille, battant successivement Kei Nishikori (6), Cameron Norrie, Stefanos Tsitsipas (2 et double tenant du titre), puis Ugo Humbert, […]
      En savoir plus
    • BARRERE vs GASTON

      La 2ème demi-finale opposait 2 joueurs français, Grégoire Barrère à Hugo Gaston. C’était la 4ème fois que ces 2 joueurs se rencontraient sur le circuit ATP, et ils comptaient 2 victoires chacun. Cette fois, c’est Grégoire Barrère qui a pris le dessus sur Hugo, le dominant en 2 sets 6/4 6/3. La finale de la […]
      En savoir plus

      BAMBRIDGE/O’MARA vs MADEN/WEISSBORN

      Pour leur 1ère participation à l’Open d’Orléans, la paire britannique a réussi un coup de maître. Luke Bambridge et Jonny O’Mara se sont nettement imposés en 2 sets aux dépens de Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn 6/2 6/4.
      En savoir plus
    • Corentin Moutet bénéficie d’une invitation

      La 1ère Wild Card du tableau final vient d’être attribuée par la Direction de l’Open d’Orléans à  Corentin Moutet, n°84 ATP. Ce sera la 4ème participation de ce joueur français au tournoi. En 2022, Corentin Moutet a notamment brillé à l’US Open où il a intégré le tableau en tant que lucky loser avant de […]
      En savoir plus

      Retrait de JWT

      Didier GERARD, Directeur de l’Open d’Orléans, a le regret de vous annoncer le retrait de Jo-Wilfried TSONGA. Jo-Wilfried TSONGA s’est blessé hier à l’entraînement. Le médecin lui a diagnostiqué ce matin une déchirure des abdominaux. Jo-Wilfried TSONGA vient donc de déclarer forfait. En fin de journée, à l’issue des finales des qualifications, le superviseur désignera […]
      En savoir plus
    • Information Billetterie

      La billetterie du 16ème Open d’Orléans est suspendue à l’heure actuelle dans l’attente des précisions préfectorales concernant la jauge spectateurs. Nous vous remercions pour votre compréhension,  Prenez soin de vous   L’équipe de l’Open d’Orléans
      En savoir plus

      RINDERKNECH vs MENEZES

      Le français Arthur Rinderknech vient d’éliminer la tête de série 8 du tableau, le brésilien Joao Menezes, en 2 sets très accrochés : 6/4 7/6.
      En savoir plus

    Nous suivre