Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • RUNE VS LAAKSONEN

      Le dernier qualifié pour les 1/2 finales est suisse. Henri Laaksonen a déroulé tranquillement et a dominé le jeune danois prometteur Holger Rune en 2 sets 6/3 6/4. Au tour suivant, il sera opposé à Jiri Vesely pour une place en finale.
      En savoir plus

      2ème tour RG 2018

      Ce 2ème tour aura été marqué par l’émotion, après les adieux à RG de Julien Benneteau, et par des bagarres de haute lutte. Si certains ont calé d’extrême justesse au bout de 5 sets, comme Ruben Bemelmans ou Benoit Paire, d’autres se sont finalement imposés, comme Pierre-Hugues Herbert face à Jérémy Chardy. On les retrouvera […]
      En savoir plus
    • WANG vs MARGAROLI

      Un 2ème français se qualifie pour le 2ème tour des qualifs : Tak Kuhn Wang s’est défait du suisse Luca Margaroli en 2 sets 7/6 6/3.
      En savoir plus

      FINALE DU DOUBLE

      La finale du double 100 % française a ravi le public venu en nombre au Palais des Sports pour l’occasion. Pierre-Hugues HERBERT et Albano OLIVETTI se sont imposés en 3 sets aux dépens de Antoine HOANG et Kyrian JACQUET 6/2 2/6 11/9. Pierre-Hugues signe ainsi sa 3ème victoire en double à l’Open d’Orléans : la […]
      En savoir plus
    • Première pour Corentin Moutet

      Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021. Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur […]
      En savoir plus

      1ère journée de qualifications bien remplie

      La 1ère journée de qualifications vient de se terminer. Depuis 10h30 ce matin, 12 matchs se sont déroulés au CJF sur le site de la Forêt, et quasiment tous les scores ont été très serrés. La suite et fin des qualifications se déroulera demain – 3 matchs sur le court central du palais des sports […]
      En savoir plus
    • SIMON vs SONEGO

      Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
      En savoir plus

      Au programme ce vendredi

      Après l’élimination hier de plusieurs têtes de série, dont Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi, et Lucas Pouille, nous retrouverons sur le central ce vendredi les quarts de finale : 4 simples et 2 doubles. Le match du jour : le duel franco-français qui opposera le lucky loser Hugo Grenier à Corentin Moutet (invité et […]
      En savoir plus
    • Roland Garros J5

      Suite et fin du 2ème tour de simples.   Grigor Dimitrov (finaliste OO 2010) n’a pas peiné outre mesure pour dominer Andrej Martin en 3 sets. Marton Fucsovic (OO 2017) s’est défait de Albert Ramos-Vinolas également en 3 sets. Promenade de santé pour Roberto Bautista-Agut (OO 2010, 11 et 12) face à Attila Balazs. Aljaz […]
      En savoir plus

      Coupe Davis 2019

      Pour ses premiers pas en tant que capitaine de l’équipe de France, notre ambassadeur, Sébastien Grosjean, aura connu toute une palette d’émotions : enthousiasme, complicité, joie, stress, pour finir par la déception. Tous les joueurs sélectionnés (sauf Gaël Monfils) sont passés par l’Open d’Orléans : Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Nicolas Mahut,  Pierre-Hugues Herbert, sans oublier […]
      En savoir plus

    Nous suivre