Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Roland Garros : 1/2 finales

      Les choses se précisent en cette fin de 2ème semaine sur la terre battue de Roland Garros. Dans le tableau simple messieurs, il reste un seul joueur passé par l’Open d’Orléans : Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est facilement défait du jeune espagnol Davidovich Fokina sera opposé en 1/2 finale au grec Stefanos Tsitsipas, tombeur […]
      En savoir plus

      Joyeuses fêtes de fin d’année

      En cette fin d’année, nous avons le plaisir de vous offrir cette vidéo de 1 minute 30 retraçant les temps forts de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, réalisée par notre partenaire, la société IOA Production. Toute l’équipe d’organisation vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, et surtout, prenez bien soin de vous […]
      En savoir plus
    • La prog de vendredi 28 septembre 2018

      La prog de vendredi 28.09 les tableaux mis &agrave
      En savoir plus

      Les tableaux à jour et la programmation de samedi 01.10.22

      Les tableaux mis à jour : Le tableau de simples Le tableau de doubles La programmation du samedi 1er octobre Début des matchs à 13 heures 30 – au programme des demi-finales, 1 double, 2 simples et 1 double.
      En savoir plus
    • Grégoire Barrère remporte le titre

      Le vainqueur de cette 17ème édition est Grégoire Barrère. Pour sa 7ème participation à l’Open d’Orléans, Grégoire s’est défait en 3 sets de son compatriote Quentin Halys 4/6 6/3 6/4. Pour la petite histoire, les 2 joueurs se connaissent parfaitement, s’entraînent souvent ensemble, et ont récemment joué en double ensemble.  
      En savoir plus

      JANVIER vs ARTUNEDO

      Maxime Janvier s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens de l’espagnol Andres Artunedo, en le dominant 6/3 6/2.
      En savoir plus
    • Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

      Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales. Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4. Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu […]
      En savoir plus

      Résultats de la 1ère journée

      Les 14 premiers matchs de cette 15ème édition sont terminés, et 5 français se sont qualifiés. Vous trouverez ci-dessous les tableaux mis à jour, ainsi que la programmation du mardi 24 septembre, avec à nouveau 14 matchs (7 sur chaque site) à partir de 11 heures. MDD MDS OP 24.9.19
      En savoir plus
    • Changement de wild card

      Pour des raisons personnelles, Jozef KOVALIK a été contraint de refuser sa Wild Card. L’Open d’Orléans vient donc de remettre sa dernière invitation au jeune français Antoine CORNUT-CHAUVINC (449 ATP) qui a déjà participé à la 14ème édition du tournoi.
      En savoir plus

      BOTHWELL vs BENCHETRIT

      Elliot Benchetrit est le 3ème français qui passe ce 1er tour de qualifications. Il s’est défait de l’irlandais Peter Bothwell en 2 sets 6/1 7/5.
      En savoir plus

    Nous suivre