Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Les photos 2023

      Les photos de la 18ème édition du CO’Met Orléans Open sont en ligne, dans la rubrique « Médias ». Vous pourrez feuilleter les différents albums pour revivre les meilleurs moment de cette superbe édition. Merci à vous tous d’y avoir participé.
      En savoir plus

      J. FEARNLEY VS R. BERTRAND

      C’est au bout de la nuit que l’on a connu le dernier 1/4 de finaliste du jour : Jacob Fearnley s’est défait en 2 sets 6/3 6/3 du français Robin Bertrand, titulaire d’une invitation.  
      En savoir plus
    • La prog de dimanche 23 septembre 2018

      Demain, pour le 2ème tour des qualifications, les matchs démarrent à 11 heures 00.
      En savoir plus
    • Les premières wild cards

      Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, vient d’attribuer sa 1ère Wild Card au français Corentin Moutet, actuellement n°91 ATP . Ce sera sa 3ème participation (2018, 2019). La FFT vient d’octroyer la sienne pour le tableau final à Harold Mayot (vainqueur de l’Open d’Australie junior). Elle a également accordé 2 Wild Cards pour les qualifs […]
      En savoir plus

      VESELY VS LAAKSONEN

      Si la première 1/2 finale a été remplie de suspense, la deuxième a été expéditive. Une heure a suffi à Henri Laaksonen pour se défaire de Jiri Vesely 6/3 6/3. Le suisse sera donc opposé à Dennis Novak en finale.
      En savoir plus
    • Première pour Corentin Moutet

      Corentin Moutet est passé à l’Open d’Orléans en 2018, 2019 et 2021. Son actualité nous parvient de l’US Open où il vient de rallier les 1/8 de finale en dominant l’argentin Pedro Cachin en 4 sets. Corentin est le 1er lucky loser à atteindre la 2ème semaine à New York, et il décroche le meilleur […]
      En savoir plus

      H. MAYOT VS M.A. HUESLER

      Il y aura un français en finale ! Harold Mayot vient de se défaire en 2 sets du suisse Marc-Andrea Huesler 6/4 6/3, poussé par le public orléanais venu nombreux. Il rejoint donc Jacob Fearnley en finale.  
      En savoir plus
    • 1ère demi-finale de double

      Dans cette 1ère demi-finale de double 100 % française, Manuel Guinard et Grégoire Jacq se sont démarqués face à Hugo Grenier et Luca Sanchez. Devant un public venu nombreux en ce samedi après-midi, Manuel et Grégoire se sont offert leur ticket pour la finale en dominant leurs adversaires 7/6 6/2.  
      En savoir plus

      Wimbledon J6

      On espérait que d’autres français se qualifieraient pour rejoindre Ugo Humbert et Benoît Paire en 2ème semaine, mais les maîtres en ont décidé autrement : Rafaël Nadal a facilement disposé de Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer s’est imposé devant Lucas Pouille. Seul Mikhail Kukushkin s’st qualifié pour les 1/8 de finale aux dépens de Jan-Lennard […]
      En savoir plus

    Nous suivre