1ère semaine australienne en dents de scie

Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le tournoi – enfin pour certains.

Parmi ceux qui viennent de se qualifier pour la 2ème semaine, on retrouvera Grigor Dimitrov (O.O. 2010) tombeur de Dominic Thiem (n°3 ATP) 6/4 6/4 6/0, ainsi que Alexander Zverev (O.O. 2014) vainqueur de Dusan Lajovic.

Mais celui qui vit un conte de fée dans ce tournoi est le russe Aslan Karatsev (n°114 ATP). Il a participé à l’Open d’Orléans 2019 où il a perdu au 1er tour devant Constant Lestienne. Quinze mois plus tard, on le retrouve à Melbourne où il dispute son 1er match en Grand Chelem. Issu des qualifications, il se propulse en 1/4 de finale en battant Gianluca Mager, Egor Gerasimov, puis Diego Schwartzman (8) en 3 sets, et enfin Felix Auger-Aliassime en 5 sets. Son prochain match l’opposera à Grigor Dimitrov ; ce dernier parviendra-t-il à l’arrêter ?

 

.

Autres actualités

  • Roland Garros J3

    Fin du 1er tour en simples et début des doubles. Ils calent au 1er tour : Ugo Humbert (OO 2018 et 19) qui était l’un des hommes en forme du moment, n’a pas résisté à Marc Polmans ; Philipp Kohlschreiber (OO 2012 et 14) a été dominé par Cristian Garin ; Mikael Ymer (vainqueur OO […]
    En savoir plus

    Roland Garros : 2ème tour

    Jannik Sinner (OO 2019) vient de valider son billet pour le 3ème tour. Le tombeur de PHH s’est défait de son compatriote Gianluca Mager et rencontrera un jeune joueur bien connu à Orléans puisqu’il a remporté la dernière édition en 2019. Mickaël Ymer s’est en effet offert le luxe de battre Gaël Monfils sur ses […]
    En savoir plus
  • GRENIER va SIMON

    Encore un gros match pour ce 2eme tour des qualifications et le public ne s’y est pas trompé. C’est l’Allemand Tobias Simon qui a tiré son épingle du jeu face au français Hugo Grenier en 3 sets très serrés et 2 tie-breaks 6/3 6/7 7/6.
    En savoir plus

    ARENDS/ARNEODO vs MADEN/WEISSBORN

    On connait les premiers finaliste du double : l’allemand Yannick Maden et l’autrichien Tristan-Samuel Weissborn se sont imposés face au néerlandais Sander Arends associé au monégasque Romain Arneodo 4/6 7/5 10/7. Leurs adversaires en finale seront connus en toute fin de journée. « 
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus

    Jeudi 26 septembre

    Les tableaux mis à jour  Tous les matchs seront joués à l’Arena : 4 simples et 2 doubles à partir de 11 heures 00.
    En savoir plus
  • Attribution des dernières invitations

    Le CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis viennent d’attribuer les 2 dernières invitations pour le tableau final à 2 jeunes joueurs français : Luca Van Assche et Harold Mayot. Les 4 Wild Cards pour les qualifications sont attribuées par le tournoi à Samuel Brosset, sociétaire de l’ATG Tours et seul représentant de […]
    En savoir plus

    Le 2ème qualifié

    Hugo Nys est le 2ème (et dernier) joueur qualifié pour le tableau principal. Le monégasque a néanmoins eu du mal à se défaire du jeune Valentin Royer, bénéficiaire d’une invitation de la FFT, en 3 sets 4/6 6/1 7/6 et 2 heures de match.
    En savoir plus
  • WANG vs VAN RIJTHOVEN

    Le premier match sur le court central du Palais des Sports vient de se terminer. Le français Tak Khunn Wang a gagné sa place dans le tableau principal aux dépens du néerlandais Tim van Rijthoven, en deux petits sets 6/3 6/2.
    En savoir plus

    La finale de simple

    La finale de simple ressemble à un conte de fée pour le jeune suédois Mikael Ymer. Bénéficiaire d’une invitation de la part du tournoi, Mikael s’est débarrassé tour à tour de Evgeny Donskoy (tête de série 12), de Aljaz Bedene (vainqueur de l’édition 2018), de Jo-Wilfried Tsonga (tête de série 1) avant de remporter le […]
    En savoir plus

Nous suivre