Et de 14 pour Nadal !

Clap de fin pour Roland Garros 2022. Le roi Nadal vient d’être sacré pour la 14ème fois à Roland Garros, marquant ainsi sa 22ème victoire en Grand Chelem.

Après les défaites au 3ème tour de Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) face à Novak Djokovic, de David Goffin (vainqueur OO 2012) face à Hubert Hurkacz , de Mikaël Ymer (vainqueur 2019) face à Stefanos Tsitsipas, seuls quelques participants à l’Open d’Orléans se sont hissés en 2ème semaine.

En 1/8ème de finale, Andrey Rublev (OO 2016) s’est défait de Jannik Sinner (OO 2019), avant de céder en 1/4 devant Marin Cilic. Holger Rune (OO 2021) s’est offert Stefanos Tsitsipas en 1/8ème, avant de caler en 1/4 face à Casper Ruud.

En 1/4 de finale, Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait du jeune espagnol prometteur Carlos Alcaraz, accédant ainsi en demi-finale. Au terme de 2 sets époustouflants face à Rafael Nadal, l’allemand a dû quitter le court suite à une blessure importante à la cheville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La finale a opposé Rafael Nadal à Casper Ruud, et l’espagnol n’a pas laissé la moindre chance au norvégien : 6/3 6/3 6/0.

Un petit cocorico dans cette édition : la victoire en finale juniors de Gabriel Debru et en double dames de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

 

 

 

Autres actualités

  • SANCIC vs VAVASSORI

    L’italien Andea Vavassori s’est défait du croate Antonio Sancic en 2 sets accrochés 6/3 7/5. Au 2ème tour des qualifs, il sera opposé à Hugo Nys, tombeur de Dustin Brown.
    En savoir plus

    Coup d’envoi des qualifications

    Les premiers matchs de qualification viennent de démarrer sur la site du CJF à La Forêt. Au programme, 8 matchs à partir de 11 heures 00. Le 2ème tour des qualifications aura lieu demain, afin de connaître les 4 joueurs qui intègreront le tableau final.
    En savoir plus
  • BEMELMANS vs NOVAK

    Le 1er quart de finale opposait Ruben Bemelmans (Bel) à Dennis Novak (Aut). Après un match très serré et 2 tie-breaks, c’est l’autrichien qui s’est imposé face au belge qui participait pour la 8ème fois à l’Open d’Orléans. En 1/2 finale, Dennis Novak sera opposé au vainqueur du match Grenier / Moutet.
    En savoir plus

    La prog de mardi 28 septembre

    Les tableaux mis à jour : QS X Mardi, les matchs commencent à 10 heures 30 au Palais des Sports, et il y aura 4 matchs de double – à partir de 14h00 sur le site du CJF la Forêt.  
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus

    SIMON vs SONEGO

    Tobias Simon, lucky loser remplaçant Matthias Bachinger, n’a pas démérité. Opposé à Lorenzo Sonego, tête de série n°4,il a pris un set à l’italien avant de céder au bout de quasiment 2 heures de jeu : 6/3 6/7 6/3.
    En savoir plus
  • VANNI vs GRIEKSPOOR

    Le dernier joueur qui rejoint les demi-finales a été expéditif sur le court. Luca Vanni s’est débarrassé en 2 sets secs du néerlandais Tallon Griekspoor 6/3 6/4. L’italien sera opposé au français Antoine Hoang pour une place en finale.
    En savoir plus
  • Premières finales 2019

    A Pune, c’est Kevin Anderson (OO 2008 et 2009) qui s’impose face à Ivo Karlovic, tombeur de Steve Darcis, en 3 sets très serrés. A Brisbane, alors que Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga se sont inclinés en 1/2 finale, c’est Kei Nishikori qui tire son épingle du jeu en dominant Daniil Medvedev (OO 2016) en […]
    En savoir plus

    Mercredi, journée des enfants

    La météo maussade nous a malheureusement contraints à annuler les « clinics » organisés sur les courts du Parc Pasteur, pour que les enfants des clubs puissent taper la balle avec des joueurs professionnels. De ce fait, les enfants étaient très nombreux au Palais des Sports, pour regarder les matchs et chasser les autographes.
    En savoir plus

Nous suivre