Et de 14 pour Nadal !

Clap de fin pour Roland Garros 2022. Le roi Nadal vient d’être sacré pour la 14ème fois à Roland Garros, marquant ainsi sa 22ème victoire en Grand Chelem.

Après les défaites au 3ème tour de Aljaz Bedene (vainqueur OO 2018) face à Novak Djokovic, de David Goffin (vainqueur OO 2012) face à Hubert Hurkacz , de Mikaël Ymer (vainqueur 2019) face à Stefanos Tsitsipas, seuls quelques participants à l’Open d’Orléans se sont hissés en 2ème semaine.

En 1/8ème de finale, Andrey Rublev (OO 2016) s’est défait de Jannik Sinner (OO 2019), avant de céder en 1/4 devant Marin Cilic. Holger Rune (OO 2021) s’est offert Stefanos Tsitsipas en 1/8ème, avant de caler en 1/4 face à Casper Ruud.

En 1/4 de finale, Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait du jeune espagnol prometteur Carlos Alcaraz, accédant ainsi en demi-finale. Au terme de 2 sets époustouflants face à Rafael Nadal, l’allemand a dû quitter le court suite à une blessure importante à la cheville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La finale a opposé Rafael Nadal à Casper Ruud, et l’espagnol n’a pas laissé la moindre chance au norvégien : 6/3 6/3 6/0.

Un petit cocorico dans cette édition : la victoire en finale juniors de Gabriel Debru et en double dames de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

 

 

 

Autres actualités

  • SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus

    HALYS vs STAKHOVSKY

    Mauvaise journée pour les français. Les deux joueurs ont livré une superbe partie en cette fin de journée et le match a finalement tourné en faveur de Sergiy Stakhovsky, vainqueur en 2014 et bénéficiaire d’une invitation cette année : 7/5 3/6 7/6. C’est donc l’ukrainien que l’on retrouvera en 1/4 de finale, mais nul doute […]
    En savoir plus
  • Beau début d’année

    2019 a bien débuté pour eux.  Au tournoi ATP 250 de Doha, Pierre-Hugues Herbert, vainqueur O.O. 2016, s’est offert la tête de série n°2, Dominic Thiem, et sera opposé à un qualifié, Maximilian Marterer, au 2ème tour. A Brisbane, c’est Jérémy Chardy (4 éditions O.O.) qui est en réussite : après avoir battu le vainqueur […]
    En savoir plus

    Fin des qualifications

    On connait maintenant les 6 joueurs qui se sont qualifiés pour le tableau final. On retrouvera 3 joueurs français : Tristan Lamasine, Mathias Bourgue et Lucas Poullain, l’italien Mattia Bellucci, le suisse Rémy Bertola et l’anglais Arthur Fery.
    En savoir plus
  • Nouveau lieu, nouveau nom, nouveau logo pour la 18ème édition !

    Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le lundi 3 juillet devant ses partenaires la 18ème édition du Challenger ATP 125. En 2023, le tournoi change de nom, de salle et d’organisation ! L’Open d’Orléans devient le CO’Met Orléans Open. La 18ème édition se déroulera du lundi 25 septembre au […]
    En savoir plus

    Pause COVID-19

    Le virus Covid-19 s’attaquant à la planète entière, les autorités mondiales du tennis (ATP, WTA et ITF) ont décidé d’annuler tous les tournois – jusqu’à nouvel ordre.  Pendant que le tennis est en mode pause, prenez bien soin de vous.  
    En savoir plus
  • La finale de double

    Les monégasques Romain Arnéodo et Hugo Nys se sont imposés, pour la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux, devant Hans Podlipnik-Castillo et Tristan-Samuel Weissborn. Après un 1er set très serré remporté au tie-break par la paire austro-chilienne, les monégasques se sont transcendés pour remporter le 2ème set 6/3 et le super tie-brak 10/1. […]
    En savoir plus
  • Bonne année 2020 !

    Toute l’équipe de l’Open d’Orléans vous souhaite une très bonne année ! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez ! Nous nous réjouissons de vous retrouver du 28 septembre au 4  octobre pour fêter nos 15 ans lors de la 16ème édition de notre Challenger.
    En savoir plus

    NOVAK VS MOUTET

    Record battu pour ce match marathon : 3 heures 09 de jeu pour le bonheur du public ! Au terme d’un match haletant, c’est finalement l’autrichien Dennis Novak qui s’est imposé face à Corentin Moutet 6/7 7/6 6/4 et qui accède donc à la dernière marche. On le retrouvera en finale demain à 14 heures […]
    En savoir plus

Nous suivre